comment lire l'heure et le chronomètre à mettre en PIC 16F7X microcontrôleur

S

sweetmirror

Guest
Je tiens à mettre en œuvre ce code pseudo:

GetClockTics fonction
commencer
(Récupérer l'horloge système actuel de valeur tic)
fin;

Je ne sais pas comment le faire, n'importe qui peut m'aider?
Merci

Salut.

Vous devez obtenir le cicle horloge atual, non?

Pour ce faire il vous faut configurer une minuterie (timer Ce doit être incrémenté à chaque coup d'horloge) pour générer un dépassement de capacité lorsque la valeur du registre minuterie est de 256, et incrémenter une variable globale dans la procédure d'interruption.

Pour obtenir la valeur réelle des tiques, vous devez lire ce quart de travail variable globale à gauche 8 bits et ajoutez la valeur de registre minuterie.

Si je vous ai aidé s'il vous plaît cliquer sur le bouton aidé.

Salut,

Avant de répondre, je tiens à dire que im très heureux que les gens utilisent ma ligne avec l'aide me touche ...

Pour votre question, je voudrais vous lire sugest la façon d'utiliser la RTM (minuteries) la fonction.il ne exacly ce que vous voulez, et il va fonctionner en arrière-plan afin qu'il veut charger votre programme principal.de commencer à l'heure, il vous suffit de permettre à l'horloge, et il commence à compter.pour voir quelle valeur il est, vous pouvez l'arrêter et lire, ou vous pouvez simplement lire le registre TMR.recommencer à zéro, il vous suffit clairement le registre et recommencer.
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec les compteurs à zéro dans le PIC il depands tous ce que vous voulez Masure et combien de temps il est, micro, ou mili secondes.Chaque type a besoin d'une autre façon de penser ...
Voici le lien vers le site Web App puce Note pour les compteurs à zéro.Jetez un oeil là-bas, usre im vous gagnerez beaucoup à la lecture de l'un des fichiers ...
http://www.microchip.com/stellent/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE&nodeId=1490&filterID=420

Et voici la ligne d'origine:.
( NO
points will be taken from you! )Si vous avez trouvé ma réponse utile, cliquez sur le bouton qui dit
m'a aidé.

(Aucun
point ne sera prise de vous!)Bonne chance.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back