Comment lire une volts à collecteur.

A

Alexle

Guest
Bonjour, Je suis juste commencer en classe électronique, et j'ai besoin d'aide. J'ai un circuit avec 5Vdc proviennent de la base et connectinng avec Res 1K. 50V du collecteur, Res 10K et HFE = 1000. Comment puis-je lire Volt à Vce quand un proche transistor. Merci Alexle

Comme 5V passe par 1k à la base du transistor: Ib ≈ (VBB-VEB) / R = (5V-0.65V) / 10 kOhms = 4.35V/10000Ω = 0.435mA en théorie: Ic ≈ β * Ib ≈ 1000 x 0.435mA = 0.435A .. Ce n'est pas possible, comme vous avez V [CC] = 50V et R [c] = 1k et {Vce = Vcc-Ic * Rc}, alors ce transistor va aller dans la saturation .. Prenez un voltmètre numérique et de mesurer le V [ce] sam. .. voir photo ci .. IANP: D

Et assurez-Rc est une valeur non nulle, comme 100 ohms, vous n'avez donc pas souffler le transistor.

[Quote = mahesh.vtr] Dont give émetteur directement de citer chaussée ...[/] Non, il veut dire ne pas brancher le collecteur directement à la source de tension - assurez-vous d'inclure la résistance Rc. Keith

Bonjour, Comme 5V passe par 1k à la base du transistor: V [CC] = 50V et R [c] = 10 kOhms HFE = 1000 Ib ≈ (VBB-VEB) / R = (5V-0.65V) / 10 kOhms = 4.35V/10000Ω = 0.435mA en théorie: Ic ≈ β * Ib ≈ 1000 x 0.435A = 0.435mA .. S'il vous plaît, aidez Merci

S'il vous plaît aider ..
La seule personne qui peut vous aider est de vous .. Prenez un voltmètre et mesure de la saturation Vce dur ou obtenir la fiche technique (google) de votre transistor et lisez Vce [SAT] à partir de là .. IANP: D

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back