comment mesurer la puissance totale d'un cirucit utilisant Hspice?

S

samuel

Guest
chers, des amis que je veux pour évaluer un circuit de puissance en utilisant Hspice simulateur, mais je ne sais pas comment faire cela? quelqu'un peut me dire en détails? Je vous remercie. SM.

Peut-être que vous pouvez placer une source de tension idéale dans la ligne de la DMV, tous courant doit traverser la ligne. Réglez la valeur de la tension idéale source = 0 et que vous pouvez obtenir tout le courant du circuit. Ensuite, vous utilisez la fonction power = VDD * I (au total). Cette méthode n'est pas très simple. Mais je ne connais que cela. :)

Pour imprimer la puissance totale:. PUISSANCE Imprimer pour imprimer le courant (ou puissance) de la DMV (généralement cela signifie que la puissance totale):.. PRINT I (DMV) IMPRESSION PAR Ptotal = ('V (DMV) * ​​I (DMV) ») D'autres exemples:. PRINT Ptotal = RAP ('V (VDDD) * I (VDDD) + V (VDDA) * I (VDDA)».) IMPRESSION PAR Ptotal = ('3 .3 * I (DMV)')

meilleur moyen est d'intégrer l'offre actuelle sur une période, il faut multiplier par la DMV et de diviser ensuite par la période pour obtenir le pouvoir. h ** p: / / bwrc.eecs.berkeley.edu/classes/icdesign/ee141_f05/Project/Tips.Background.pdf regarder le code hspice sur les pages 3 et 4

Vous pouvez utiliser un système COMAND mesure d'évaluer le courant moyen sur la période de temps que vous voulez, et de les multiplier le résultat bu la tension d'alimentation, par exemple: mesure de TRAN Iavg AVG i (vvdd) DE = 5e-6 TO = 10E-6. le résultat sera stocké sur le fichier lis, someting comme ceci:. Iavg = 10E-6 Si vous voulez vous pouvez aussi faire le calcul de puissance avec hspice:.. PARAM vvddpar = 3,3 PARAM pouvoir mesurer TRAN = 'Iavg * vvddpar'

tout d'abord, merci à tous. mais je veux savoir quelle méthode est la précision. SM.

Soit un. Mais les résultats peuvent être différents. . Power Print vous donnera la dissipation de puissance totale de l'ensemble du circuit. Il est alimenté par toutes les sources de tension / courant indépendant. . Print p (DMV) ou. PAR print ('* Je DMV (DMV)') vous donnera la dissipation de puissance totale fournie par la DMV. Pour décharger circuit CMOS numériques, les deux au-dessus des résultats peuvent être très proches parce que les courants provenant de sources numériques du signal d'entrée sont généralement très faibles.

il suffit d'utiliser. Print Power il vous donnera le pouvoir précis.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back