Comment mesurer la résistance entre un point et la terre?

K

kieennx

Guest
Salut à tous, J'ai un chargeur de batterie et je veux mesurer la résistance entre l'une des sorties CC et le point de la terre (ce point est relié au couvercle de l'appareil est trop). Quelqu'un peut-il me montrer quelques façons de le faire? Merci beaucoup. Kieennx.

On aurait pu s'attendre que cette résistance sera assez faible .. Il existe plusieurs méthodes de mesure de cette résistance .. Je vais juste le nom d'un couple d'entre eux .. Vous pouvez utiliser une faible résistance ohm-mètre, et il existe plusieurs marques sur le marché, ce qui permettra de mesurer les résistances jusqu'à 0.01Ω .. Une autre option est de construire une source de basse tension en courant, disons 1A (voir fiche LM317, page 14: http://www.angelfire.com/electronic/hayles/downloads/lm317.pdf ou tout ce que vous pensez faire le travail), et juste mesurer la tension entre ces deux points à l'aide voltmètre standard mis en place pour lire mV, ou mieux, si vous avez besoin .. Cordialement, IANP

Salut IANP, je vous remercie de votre aide gor. Mais je veux dire la résistance entre un point du circuit (exactement de la sortie d'alimentation CC de chargeur de batterie) et de la terre, pas de signal GND. La puissance de sortie DC peut être jusqu'à 230VDC @ 50ADC, donc la résistance entre cette sortie et le couvercle de l'appareil est prévu pour être si élevé pour la sécurité. Si elle est basse, il est très dangereux pour l'opérateur. Je veux mesurer la résistance par les MCU dans l'appareil et l'affichage d'alarme sur défaut à la terre, donc pas en dehors ohm-mètre ou volt-mètre. Yat-il une méthode que je peux faire avec MCU? Meilleures salutations. Kieennx

Dans ce cas vous aurez besoin d'utiliser une résistance de, disons 100kΩ, pour fournir une référence entre 0Vdc de la sortie HT et le boîtier (je suppose que la GND MCU est identique avec le potentiel du logement). L'utilisation des résistances comme un diviseur de tension diviser la tension de sortie de 230VDC à quelque chose qui peut être mesuré, disons 5Vdc. Si l'équipement est sécuritaire (isolation complète) vous permettra de mesurer la différence haute tension entre la tension de sortie des logements deuxième. Si les chutes de tension qui peut indiquer que vous avez élevé (danger) de tension sur le boîtier .. Cordialement, IANP

Salut, je pense tu veux construire positifs et de protection negetive GND. pour ce u peut se connecter point milieu de transformateur de sortie d'gorund et vérifier la tension entre le positif (négatif) et GND.

Merci à tous de vous. En fait, j'ai à concevoir un redresseur triphasé production d'alimentation CC de 230VDC @ 50ADC, charge indépendants. La puissance de sortie DC dispose de 2 lignes: possitive (L +) et négatifs (L-). GND de MCU est reliée à la ligne négative (L-), ne couvrent pas la machine. Une des caractéristique appareil est la capacité de l'alarme de défaut de terre à la fois pour deux lignes à haute tension. Cela signifie que je dois mesurer la résistance entre l'une des deux lignes et le point de la Terre. Comme vous le suggère, je devrais mesurer la tension d'une des deux lignes de comparer à la Terre. Est-ce exact? Et comment le faire? Merci et meilleures salutations, Kieennx.

ok connectez point étoile du transformateur de 3ph (côté secoundary) à la terre, il n'y a pour le (+) ont 25 VDC et (-) ont-25VDC référer au point la terre. si l'un de ce point relié à la terre de ses avez 0 VDC.

[Citer] connectez point étoile du transformateur de 3ph (côté secoundary) à la terre, il ya pour (+) ont 25 VDC et (-). Avons-25VDC référer au point la terre [/quote] Merci, mais pourquoi 25VDC? Peut-être vous dire de valeur sur 115VDC, suis-je droit? J'ai pensé à cette méthode, mais c'est aussi dangereux parce que le couvercle de la machine est connectée à la terre. Donc, toute personne qui touchent le couvercle va obtenir une tension d'alimentation du 115VDC? Devrais-je prendre un fusible entre le neutre (étoile) au point et la couverture de la machine (terre)? J'apprécie tous les conseils de votre part. Cordialement, Kieennx.

Ci-joint un concept de mesure de fuites entre la tension continue et de la Terre .. Comme je l'ai mentionné avant, vous devez faire référence à la Terre 0Vdc (boîtier) en ajoutant une résistance 100kΩ. Si vous mesurez (A1-A2) et il est très proche de (A1-0V) = A1 puis il n'ya pas de fuites. Si la tension (A1-A2) est différent de ce que vous mesurez (A1-0V) alors il ya une fuite et MCU devrait s'arrêter de puissance .. Cordialement, IANP

Salut IANP, Je vous remercie. Mais je dois détecter une fuite des deux (+) et (-) sortie de retifier. Votre méthode suggérée ne fait que le travail avec la ligne positive, n'est-ce pas? Cordialement, Kieennx.

Unfortunatelly sur les systèmes DC ce n'est mission impossible .. Il serait une mine d'or si quelqu'un conçus 100% du système de protection fiable pour les deux rails: positive et négative .. Cordialement, IANP

Salut IANP, finalement je décide de relier le point neutre du transformateur triphasé à l'enceinte (et la terre) à travers une résistance. Puis-je mesurer la tension de ce point de comparer à la masse du signal (ligne négative). Normalement je vais obtenir une moitié de la tension entre les deux lignes d'alimentation. Si ce n'est pas ainsi, je peux trouver l'erreur de fuite dans l'une des deux lignes. Merci pour votre aide. Cordialement, Kieennx.

Salut Kieennx REMARQUE: assurez-vous de la source doit être 3ph équilibre.

SMXX, merci pour vos soucis. Je vous laisse et d'autres connaissent la suite de l'emploi. Prenez soin. Kieennx.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back