Comment mesurer la vitesse (RPM) d'un moteur à courant continu de petites simple?

G

gabbynene

Guest
Salut mon nom est Gabby, s'il vous plaît ne quelqu'un a une idée sur la façon de mesurer la vitesse (RPM) d'un moteur à courant continu de petites simple. J'en ai besoin pour mon projet?

Vous pouvez utiliser une lumière stroboscopique. Faire un circuit simple conduit qui peut être piloté par un générateur de fréquence. Mettez une petite marque sur l'arbre moteur, puis ajuster la fréquence du flash jusqu'à la marque est stationnaire.

Ce kit de projet de «www.united77.com/projects.htm" peut vous aider. Il est livré avec des PCB, des composants, un microcontrôleur programmé et les détails du projet. Microcontrôleur basé tachy mètre est un outil facile à fabriquer photoélectrique projet de compte-tours base pour mesurer le RPM (tours par minute) de l'arbre tournant, atelier d'outils et de machines de nombreux ménages sans interface mécanique ou électrique. Le circuit emploie AT89C2051 microcontrôleur comme le contrôleur principal. Certains des principaux composants utilisés dans le circuit sont CA3140 tampon opérationnelle ULN2003 amplificateur, actuels et KLQ564 à 4 chiffres, la chance d'affichage à 7 segments Bonne

Salut, je crois que vous avez une brosse Moteur DC (seulement 2 fils!) Le meilleur choix est d'utiliser codeurs optiques rotatifs ou autres trucs. Mais vous pouvez aussi le faire sans matériel supplémentaire, vous avez seulement besoin d'un microcontrôleur avec une petite ADC interne. Cette méthode est appelée: "Back EMF vitesse du moteur de détection". Le RPM du moteur peut être mesurée par la compréhension que le moteur est un générateur. Tant que le moteur tourne, il va produire une tension qui est proportionnelle à la vitesse de rotation des moteurs. C'est ce qu'on appelle EMF arrière. Vous pouvez contrôler la vitesse du moteur avec un signal PWM appliqué à un MOSFET. Si le signal PWM pour le moteur est éteint et la tension aux bornes des enroulements est mesurée, la tension back EMF peut être détecté à partir de là et le RPM peut être connu. Cordialement

Salut là n'est pas beaucoup pour qu'elle en utilisant une lumière stroboscopique. Vous faites un circuit qui est entraînée par un générateur de fréquence audio qui commute une LED haute luminosité et descendre à la fréquence entraînée. Vous pouvez ensuite faire une petite marque sur l'arbre du moteur. Vous exécutez le moteur et de porter le conduit à l'arbre. Vous pouvez ajuster le générateur de fréquence jusqu'à la marque sur l'arbre semble stationnaire. Le moteur fonctionne maintenant à la fréquence définie révolutions par seconde. Multiplier par 60 pour obtenir RPM. Soyez prudent, vous n'obtenez pas une harmonique comme la marque apparaîtra stationnaire à différents multiples de la fréquence.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back