Comment mesurer l'erreur de phase de sorties VCO?

W

wangliangk

Guest
l'essai d'un VCO, comment puis-je obtenir l'information de phase de l'I / Q décalage? Quel matériel dois-je utiliser pour tester l'erreur de phase?

Merci!

Il existe une méthode pour mesurer les I / Q déséquilibre.

1) Vous pouvez utiliser un analyseur de Netwrok.Dans ce cas, vous avez à ne pas entrer dans les deux ports, mais après le générateur (ce qui est habituellement possible dans le réseau principal).Alors vous pouvez mesurer le balourd (phase et amplitude).
2) Si la fréquence est de 2,7 GHz vous pouvez utiliser l'AD8302 RF / IF gain et un détecteur de phase: vous mettez le I et Q dans les entrées et l'on mesure une DC qu'il est proporcional au balourd
3) l'utilisation d'un générateur en tant que convertisseur: dans ce cas vous pouvez envoyer I et Q dans les deux entrées (seulement si I et Q sont numériques) et d'utiliser le générateur comme Upconverter voyant la sortie dans le spectre.Dans la sortie seront présents l'OL, un signal haut à gauche ou à droite pour l'OL et un signal faible à la fin des années opposé.La différence en dB entre les deux signaux est la phase d'amplitude balourd
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

dinone,
Thank u beaucoup pour votre réponse, mais j'ai encore quelques problèmes au sujet de la première méthode:
1.Quelle est la fonction d'un générateur?
2.Comment RACC l'analyseur de réseau, le module de VCO et générateur?
3.Quel mode de l'analyseur de réseau dois-je choisir: la réflexion ou la transmission?

Merci!

wangliangk

l'analyseur de réseau a l'intérieur de deux génératrices qui envoient le signal dans les deux ports réseau.Son savoir combien est l'énergie qui envoient dans chaque port et de lire l'énergie que le retour sur le même port.Les signaux qui sont envoyés à lire la partie instrument numérique.Habituellement (dans le R & S ZVM pour sûr) ce signal sont présents dans deux connecteurs externe et retourner dans les instruments par deux autres connecteurs.Si vous enlevez cette connexion et entrez directement sur les deux ports qui entrent dans la partie numérique, vous pourrez mesurer la différence du signal de deux, comme la phase de S21 ou S12.L'attention est que dans le niveau du signal que vous pouvez envoyer aux deux ports.Je n'ai pas cette mesure et il fonctionne bien.

Par

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back