Comment mesurer très basses fréquences avec microcontrôleur PIC

M

massif

Guest
Eh bien, j'ai un projet où je dois concevoir un mètre HZ avec la gamme d'entrée de 0,1 Hz à 1 MHz.Le problème pour moi est en mesure de 0,1 Hz.

Comment mesurer une telle basse fréquence?

IA l'avance Merci!: SM9:

Pour les basses fréquences, la mesure la période, puis interverti avec les mathématiques.Vous pouvez utiliser une horloge interne et une fonction de compteur pour obtenir la période.

cher flatulente,

Je suis face au même problème que massive et votre indication me fait demander.
Si la fréquence d'entrée est de 0,1 Hz (ou 1 oscillation dans la période de 10 secondes), je dois attendre 10 seconde pour obtenir la sortie?(Parce que j'ai pour mesurer la période de la fréquence).

Est-ce exact?est-ce trop long pour obtenir la sortie d'onde carrée d'entrée 0.1Hz?

Salut,
vous pouvez utiliser externes entrée d'interruption pour le tir à l'événement.
Et faire le temps de travail liés dans le temps.
2 ou 3 entrées utilisation dans un tampon de façon à compter le temps.
au revoir

À basse fréquence, vous devez attendre une période pour obtenir la mesure, mais il est beaucoup plus courte pour la même résolution, plutôt que de mesurer un certain nombre de périodes pour un VEEEERY longtemps, que dans la mesure de fréquence régulière.

Si vous avez besoin Hz résolution 1.0, vous avez besoin d'une "porte" le temps de 1 seconde sur le timer 0 entrée ...Si vous avez besoin-résolution de 0,1 Hz, il faut 10 secondes "porte" le temps (aïe) ...Oui, c'est un long moment même d'attendre ...Je ne suis pas sûr de toute façon, vous pouvez contourner ce problème ...

Cordialement, Mike

Si votre entrée a une forme d'onde connue, on peut mesurer une plus petite partie de celui-ci et d'estimer la durée du cycle complet.Par exemple, si c'est toujours un rapport cyclique de 50% onde carrée, alors on peut mesurer la moitié.S'il s'agit d'une onde sinusoïdale propre, et vous mesurer avec un convertisseur A / D, alors vous pourriez faire un ajustement de courbe pour estimer la durée du cycle complet.Pour une meilleure précision toutefois, vous avez probablement besoin d'attendre un cycle complet.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back