Comment mettre en œuvre un multiplicateur d'horloge 2x dans la logique numérique?

Z

zhiling0229

Guest
Salut, Quelqu'un sait-il comment mettre en œuvre un multiplicateur d'horloge 2x dans la logique numérique. La fréquence de 1kHz à dire 2kHz? Merci

la note d'application chk Xilinx ... ils ont beaucoup de la note ... à achiecve un multiplicateur en utilisant un compteur

La réponse évidente est d'utiliser une PLL. Vous pouvez essayer la bonne vieille 4046, ou le plus récent 74HC4046. http://www.onsemi.com/pub/Collateral/MC74HC4046A-D.PDF Mais vous pouvez également utiliser par exemple deux one-shots (choisir le délai d'attente attentivement), un treiggered sur le front montant , l'autre sur le front descendant du signal d'entrée. Par OU-tion des sorties vous obtenez deux fois la fréquence d'entrée. Le duty-cycle ne sera pas exactement 50%, ni très stable, bien que.

Je suis désolé mais je ne pouvais toujours pas voir comment cela peut être implémenté en utilisant des portes logiques de base ou avec une bascule. Quelqu'un peut-il m'aider pour illustrer le schéma logique numérique pour le multiplicateur d'horloge?

C'est ce que je voulais dire: la vague rouge est l'entrée. L'onde bleue est la sortie du premier monostable, déclenché sur le front montant. L'onde verte est généré par un autre monostable, déclenché sur le front descendant. Le jaune est la OU entre le vert et les vagues bleues. Bien sûr, vous pouvez utiliser le même one-shot pour les deux emplois, mais vous avez à faire c'est de déclencher sur les deux bords. Il ya des parties là-bas qui font déjà cela, je pense. Il vous sauve la porte OU. Au lieu de one-shots vous pouvez utiliser quelques portes en série, pour obtenir exactement un certain retard. La durée des impulsions serait beaucoup plus courte, mais toujours, la fréquence de sortie serait correct, c'est à dire deux fois la fréquence d'entrée. Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi la sortie en franchise de cucle ne va pas être de 50%, et pourquoi il ne va pas être stable.

Salut fazan83, qui simulateur utilisez-vous? Le circuit de la note Xilinx application utilise les retards de propagation de la D-flop et les portes afin de générer des impulsions de sortie, de sorte que votre simulation doit inclure ces retards.

[Quote = echo47] Salut fazan83, qui simulateur utilisez-vous? Le circuit de la note Xilinx application utilise les retards de propagation de la D-flop et les portes afin de générer des impulsions de sortie, de sorte que votre simulation doit inclure ces retards. [/Quote] Comprendre essentiellement le retard de la bascule est un cycle d'horloge droit? Si je me trompe alors s'il vous plaît me corriger. J'utilise la version démo de Pro Tina. J'ai déjà essayé d'inclure ces retards, mais le résultat de la toujours le même. Vous trouverez en annexe ci-joint le sreenshot de ma simulation. Peut-être qu'il ya quelque chose de mal avec ma simulation. Si vous les gars ont une entrée sur ce s'il vous plaît aviser. Merci pour votre temps.

Y at-il un autre moyen de multiplier l'horloge à la fréquence requise ...

Salut fazan83, je viens de remarqué votre réponse. Désolé pour le retard. Le schéma Simulation.GIF montre une SN74100 (un verrou fermée) au lieu d'un bord-déclenché D-bascule de type. Essayez un SN7474 lieu.

vous pouvez retarder l'horloge par un certain temps, puis XOR l'horloge retardé avec le origional, la fréquence de sortie sera doublé. Cordialement [quote = zhiling0229] Salut, Quelqu'un sait-il comment mettre en œuvre un multiplicateur d'horloge 2x dans la logique numérique. La fréquence de 1kHz à dire 2kHz? Merci [/quote]

C'est bon. Merci beaucoup pour votre temps et de conseiller à ce sujet. Cordialement, fazan83
Pouvez-vous montrer la capture d'écran?

Faites défiler jusqu'à quelques messages pour trouver capture d'écran Simulation.GIF fazan83 de.

Oups, j'ai mal compris votre demande capture d'écran. Simulation.GIF est une capture d'écran de la mauvaise conduite, avant de changer le SN74100 à une SN7474. Si vous souhaitez voir un aperçu de la bonne conduite avec le SN7474, alors peut-être vous pouvez demander fazan83 directement. Il ne peut pas être regardant cette discussion plus.

Ouais u peut multiplier les fréquences, mais le code ne sera pas synthétisable. Il n'en reste pas moins u peut-il mettre en œuvre dans le banc d'essai [color = marron] [/color] [size = 6] [/size] [size = 3] [/size]: D

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back