comment modéliser une sonde alimentée antenne patch en utilisant CST

Z

zhiweisim

Guest
Salut,

Je travaille actuellement sur un projet que j'ai besoin de concevoir un type de sonde nourris patch circulaire antenne utilisant CST MWS (s'il vous plaît voir la pièce jointe).Je suis en train de simuler le paramètre S11 de l'antenne patch, mais je ne sais pas comment modéliser l'alimentation par câble coaxial qui est relié sous le patch (depuis que j'ai besoin de définir un port guide pour lui).

Quelqu'un pourrait s'il vous plaît aider?Merci beaucoup.

Sim
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Ce n'est pas difficile.u peut simplement jeter un oeil à un exemple dans le CST, quatre patch réseau d'antennes circulaires qui sont tous alimentés par la ligne coaxiale à partir du bas du plan de masse.Le Tutorial.pdf donne tous les détails et le modèle correspondant peut être trouvée dans les «exemples».
bonne chance.

drunkbear Salut,

Merci beaucoup pour votre aide.J'ai une question liée à l'extérieur et l'intérieur du rayon de paramètre aux flux de la sonde.De ce tutoriel, je constate que le rayon intérieur = 1.12mm, rayon extérieur = 4mm avec la constante diélectrique de 2,33 (le même que le substrat).T-il essayer de simuler un coaxial propriétés de câble réel (qui est alors relié à la pièce via un connecteur coaxial) dans ce cas?

Puis-je savoir est-il une ligne directrice dans le choix des valeurs pour le rayon intérieur, rayon extérieur ainsi que la constante diélectrique de la structure de l'alimentation?Je suis en train de simuler un ohm SMA connecteur 50 en fait.Y at-il des liens que je peux consulter à ce sujet?

Merci.

Essayez de CST: Macros - Calculer - Calculer analyse d'impédance de ligne, il vous permet de calculer coaxial.Est-ce le même que SMA ou un autre connecteur, vous devez seulement calculer l'impédance (50 ou 75 Ohm).

mauloftin Salut,

Merci pour votre réponse.J'ai une question en rapport avec le matériau diélectrique utilisé pour la partie d'alimentation dans le CST patch circulaire antenne tutoriel.Si je ne me trompe pas, le diélectrique utilisé pour le câble coaxial est solide PE qui a une constante diélectrique de 2,33.Dans cet exemple, le substrat du patch est également d'avoir une constante diélectrique de 2,33.
(S'il vous plaît voir le tutoriel ci-joint)

Que faire si le substrat patch est un matériau FR4 (par exemple) qui a une constante diélectrique de 4,7.Dans ce cas, ai-je besoin de modéliser le diélectrique du câble coaxial à 4,7 aussi bien?Ou doit-il dépendre du type de câble coaxial utilisé?

S'il vous plaît aider.Merci.

zhiweisim Salut,
quand il s'agit de la taille physique de la ligne coaxiale, au fond, il dépend largement de la taille de votre antenne.Il n'est pas nécessaire d'utiliser une épaisseur très coaxial en ligne pour alimenter une antenne avec une taille compacte.En outre, je vous suggère le premier contact de l'entreprise où vous allez envoyer à vous fabriquer le modèle, et de faire comprendre ce que la taille du connecteur SMA ils s'appliquent habituellement.Bien entendu, il est la politique de base pour s'assurer que l'impédance caractéristique de la connetor est de 50 ohms.

que par exemple dans le tutoriel est une exception.dans la plupart des cas, la constante diélectrique du substrat et celle du matériau de remplissage dans la ligne coaxiale est différent.Toutefois, la partie externe de la ligne coaxiale (sauf la broche interne) ne pénètre dans le sol (faut choisir "insérer" dans les opérations booléennes dans CST), mais pas à travers dans le substrat supérieur.si les deux diélectriques suffit de contacter, se croisent pas les uns avec les autres.Ne vous inquiétez pas à ce sujet.

u ne pas oublier de cocher "m'a aidé" Si je vraiment aidé u, u sera?hoho ~

drunkbear Salut,

J'ai suivi vos instructions et ont effectué une simulation CST simple basée sur une sonde alimentée patch circulaire (s'il vous plaît décompresser et de voir la pièce jointe).Pour votre information, mon objectif est de concevoir une antenne patch circulaire qui est alimenté à un connecteur coaxial 50 ohms ( câble) et l'antenne aura une fréquence de résonance de 866 MHz.

Depuis la constante diélectrique du câble coaxial est solide PE = 2.33, j'ai calculé le besoin interne et externe rayon du coaxial afin d'obtenir une impédance de ligne de 50 ohms.

rayon extérieur = 4mm
rayon intérieur = 1.12m

En outre, la taille de la tache de rayon est 6.55cm avec un RT5880 substrat ayant une constante diélectrique de 2,2.Après la simulation, j'ai trouvé que, à 866 MHz, le S11 est -20,72 dB.Cependant, quand j'ai vérifié l'impédance de ligne du port guide d'ondes (2D résulter de ports), il est 42,80 ohms et non pas 50 ohms.

Par conséquent, puis-je savoir si la structure de l'alimentation sonde dans ma simulation est correcte?Ce que je veux est de simuler une antenne patch connecté à un ohm sonde 50 nourris.

Merci beaucoup.

Salut

Eh bien, je simulation de votre structure et j'ai eu l'impédance de la ligne de port égal à 49.7ohm

donc je ne sais pas pourquoi votre reults sont différentes de la mienne

mais un point important, u ne sera jamais exactement égale à la valeur de 50 ohms theorictal

car il dépend sur le maillage de densité dans la région de Port, le maillage dense u plus ont le plus près, vous obtiendrez la valeur therotical
J'espère que cette aide

en ce qui concerne

Salut shahid78,

Merci pour votre aide.Alors, permettez-moi de confirmer si mon approche de simulation est correcte pour le scénario ci-dessus?

Dans l'exemple ci-dessus, la valeur intérieure et extérieure a été choisie sur la base des CST tutoriel: rayon intérieur = 1.12mm, rayon extérieur = 4 mm, constante diélectrique = 2,33.
ce qui donne une impédance de ligne de 50 ohms.Mais que faire si mon antenne patch est connecté à un commercialement disponible à 50 ohms connecteur coaxial (quand il est fabriqué)?Dans ce cas, dois-je créer un connecteur supplémentaire de dessin dans la simulation?En outre, si le câble coaxial utilisé pour les essais futurs d'antenne est un câble RG58, devrais-je changer l'intérieur, rayon extérieur ainsi que la constante diélectrique de la structure de propriété de simulation basé sur les spécifications du fabricant?

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe (antenna_fullground), le diélectrique du câble coaxial pénètre dans une épaisse couche de terre.En réalité, le plan de masse du substrat sera assez mince.Il est composé d'épaisseur dans la simulation en raison de «la région du port doit être homogène pour les 3 au maillage des lignes dans le sens longitudinal à 'exigence.Puis-je couper les plan de masse de sorte qu'il ressemble à ça antenna_trimgnd ()?Puis-je savoir qui est la méthode de simulation correcte?Dans ce cas, je peux toujours définir la limite de coundition Zmin que ET = 0 ou ai-je besoin de le changer pour ouvrir (ajouter de l'espace)?Zmin a été définie comme = 0 Et déjà parce que c'est un plan de masse d'épaisseur.

S'il vous plaît aider.Merci.

Salut zhiweisim

ainsi les deux modèles sont corrects.Toutefois, lorsque vous utilisez le modèle de compensation avion au sol u E cant utiliser = 0 pour Zmin

Il devrait être ouvert ou ouvert ajouter de l'espace

u dont nécessité de modifier le rayon intérieur et extérieur du câble coaxial dans le modèle, car il ne marche pas quel que soit le câble coaxial que vous utilisez pratique.son impédance caractéristique sera 50ohm

alors que vous avez déjà modélisé coaxial de 50 ohms dans la simulation, donc pas besoin de changer sa dimension

J'espère que cela répond à la question ur

en ce qui concerne

zhiweisim a écrit:

Salut shahid78,Merci pour votre aide.
Alors, permettez-moi de confirmer si mon approche de simulation est correcte pour le scénario ci-dessus?Dans l'exemple ci-dessus, la valeur interne et externe a été choisi sur la base des CST tutoriel: rayon intérieur = 1.12mm, rayon extérieur = 4 mm, constante diélectrique = 2,33.

ce qui donne une impédance de ligne de 50 ohms.
Mais que faire si mon antenne patch est connecté à une participation de 50 disponibles dans le commerce ohms connecteur coaxial (quand il est fabriqué)?
Dans ce cas, dois-je créer un connecteur supplémentaire de dessin dans la simulation?
En outre, si le câble coaxial utilisé pour les essais futurs d'antenne est un câble RG58, devrais-je changer l'intérieur, rayon extérieur ainsi que la propriété constante diélectrique de la structure simulée basée sur les spécifications du fabricant?Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe (antenna_fullground), le diélectrique du câble coaxial pénètre dans une épaisse couche de terre.
En réalité, le plan de masse du substrat sera assez mince.
Il est composé d'épaisseur dans la simulation en raison de «la région du port doit être homogène pour les lignes d'au moins 3 mailles dans le sens longitudinal 'exigence.
Puis-je couper les plan de masse de sorte qu'il ressemble à ça antenna_trimgnd ()?
Puis-je savoir qui est la méthode de simulation correcte?
Dans ce cas, je peux toujours définir la limite de coundition Zmin que ET = 0 ou ai-je besoin de le changer pour ouvrir (ajouter de l'espace)?
Zmin a été définie comme = 0 Et déjà parce que c'est un plan de masse d'épaisseur.S'il vous plaît aider.
Merci.

shahid78/drunkbear Salut,

Merci les gars pour le conseil.

Voulez-vous dire que j'ai besoin d'ajouter de la structure du connecteur coaxial pour la simulation?ou sera une participation de 50 ohms câble coaxial suffit assez pour obtenir des résultats corrects?

J'ai essayé de simuler la structure repose sur 3 conditions:
1) plan de masse épaisse, zmin définie comme = 0 et
2) plan de masse parés, zmin définie comme = 0 et
3) plan de masse parés, zmin fixé comme Sapce ajouté Open

Je reçois trois différents S11 résultats (s'il vous plaît voir la photo ci-jointe).La différence est si grande pour le plan de masse épaisse (défini comme Zmin Et = 0) et plan de masse parés (défini comme l'espace Zmin ajouté Open)

Puis-je savoir quel est la bonne approche en simulant un patch connecté à la sonde d'alimentation de 50 ohms coaxiaux?S'il vous plaît aider.

Merci.

Salut

en vue et il n'y a pas beaucoup de différence dans les résultats, si nous parlons au sujet de fréquence de résonance.

si elles sont toutes assez corrrect

comme u sera ayant paramètres de maillage différent dans chaque cas il doit y avoir une petite différence d'impédance charactristic conduisant à des valeurs différentes dB

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre les 2 modèles taillés au sol?
si vous postez leurs modèles ou image qui aiderait à se e la différence

mais j'espère que cela répond à la question ur

Salut shahid78,

La différence entre le modèle de terrain coupé deux est que pour la condition boudary, l'un des Zmin a été fixé comme ET = 0 et un autre a été défini comme l'espace ouvert ajouté.

Depuis le pic initial_result (le JPG ci-joint), vous pouvez voir que, à 866 MHz, chacun a différentes lecture S11.

Aussi, j'ai extrait les S11 minimum de chaque cas:

1) plan de masse épaisse (défini comme Zmin Et = 0) =-33.24dB à 865,8 MHz
2) plan de masse parés (défini comme Zmin Et = 0) =-39.42dB à 867 MHz
3) plan de masse parés (défini comme l'espace Zmin ajouté Open) =-31.72dB à 866.4MHz

Je suppose que (2) n'est pas la bonne approche depuis le plan de masse a été réduite de plus mince et F couche Zmin peut pas être défini comme Et = 0.Par conséquent, je sais (1) ou (3) est une meilleure approche?

Merci.

Salut shahid78,

Désolé mon erreur.Correction à mon précédent post.

1) plan de masse épaisse (défini comme Zmin Et = 0) =-33.24dB à 865,8 MHz
2) plan de masse parés (défini comme l'espace Zmin ajouté Open) =-39.42dB à 867 MHz
3) plan de masse parés (défini comme Zmin Et = 0) =-31.72dB à 866.4MHz

En supposant que (3) n'est pas le bon réglage pour des conditions aux limites, puis-je savoir (1) ou (2) est la meilleure approche?Fréquence de résonance pour (1) et (2) sont assez proches, mais pourquoi leur valeur S11 sont si différents?J 'ai vérifié l'impédance de ligne des deux ports et ils sont les mêmes à 49,73 ohms.Par conséquent, je sais ce qui est réellement touchant le paramètre S11 dans ce cas?

Merci.

Salut

ainsi que je l'ai dit ce n'est pas possible d'obtenir 100% des résultats de même pour la structure différente.

alors à mon avis tous les résultats sont corrects votre

Cependant, je pense que sa vaut mieux ne pas utiliser conditon limite Zmin que ET = 0 pour le cas plan de masse coupé.car il y aura petit intervalle d'air entre le plan de masse effective et la conditon Et limite = o à Zmin

J'espère u comprendre ce que je veux dire

en ce qui concerne

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back