Comment pourrais-je choisir la longueur de FFT?

• Thread starter electronic_engineer
  • Start date
E

electronic_engineer

Guest
Salut Les gars du PSD, j'ai une question simple, j'ai essayé de calculer la FFT de données composée de 2 millions de points sans minimum. du point de FFT. Je voulais juste pour obtenir le droit de l'amplitude du signal. Comment pourrais-je choisir la longueur de FFT? S'il vous plaît aidez-moi. Cordialement, EE

@ electronic_engineer Si u travaillent sur le calcul en utilisant matlab .. assurez-u sélectionner la prochaine puissance de 2 .. Par exemple, si u avait 220 points .. choisir la longueur de FFT de 256 serait plus rapide .. c'est ce que je suppose .. les points de l'excès entraînerait zéros qui peut jeter u tard .. J'espère que ma compréhension serait correct .. mais si ur travaille sur un processeur DSP spécifiques .. Je voudrais voir comment vous travaillez sur ce ..

En fait, je travaille avec DSP conséquent, Durée de la FFT questions autrement, il n'ya aucun problème avec le DSP. Toute Guy DSP peut répondre moi s'il vous plaît.

Plus le nombre de points FFT, c'est mieux de votre résolution en fréquence. Donc, il n'a rien à voir avec l'amplitude du signal!

Je sais, mais si je ne peut pas calculer la FFT de points de données avec une longueur de 2 millions de FFT de 2 millions. La mémoire du DSP ne me permet pas de le faire ... Toute personne qui a travaillé avec la FFT sur les processeurs DSP? S'il vous plaît aidez-moi ...

Bonjour! Juste au cas où, voici un programme de simulation (pas encore publié) qui donne une bonne idée de ce que la FFT ne. http://passworld.co.jp/ForumImages/2010/04/16/FFT.mp4 L'entrée est une onde sinusoïdale et sa fréquence peut varier entre 0 et 0,5 FS. Le nombre de points peuvent être modifiés en temps réel. Il ya aussi une possibilité de changer le fenêtrage d'entrée et les résultats de l'fenêtrage apparaît immédiatement dans la fenêtre de saisie. La fenêtre peut être choisie parmi rectangle, Bartlett, Hann, de Hamming et Blackman. A un moment, je suis entré 0.25 manuellement comme la fréquence d'entrée. Dans ce cas, car c'est un sous-multiple de la fréquence d'échantillonnage, le coefficient s'annulent bien et le pic résultat est extrêmement aiguë. Notez que la résolution (variable de 256 à 4096) a une grande influence sur la forme du pic. À 4096, il devient très aigu, à proximité de l'impulsion de Dirac idéale en tout cas. NB: puisque le spectre est symétrique, le programme affiche seulement la moitié de celui-ci. Dora

Tout le monde a donné la bonne réponse. Cela dépend vraiment de votre application. Peut-être une FFT en 64 points serait suffisant et peut-être FFT dans 16384 ne sera pas suffisant. Si vous voulez juste pour détecter l'existence de signaux de certain niveau, que peut-être 64 points de la FFT est ok. Mais si vous l'habitude de séparer les signaux très proche (en fréquence), alors vous devez FFT en plus de points. Si vous pouvez dire peu plus sur votre demande, alors vous pourriez obtenir des réponses plus spécifiques.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back