Comment puis-je concevoir un filtre passe-bande avec des caractéristiques de Chebyshev?

Y

yannik33

Guest
Comment puis-je concevoir un filtre passe-bande avec des caractéristiques de Chebyshev? Mon tuteur m'a donné les spécifications suivantes: passe-bande de Chebyshev d'ordre 2e passe-haut multifeedback, passe-bas = 1dB ondulation 2kHz/2kHz j'ai calculé la fonction de transfert (le résultat est qc comme ça http://sim.okawa-denshi.jp/ images ou OPtBaD.gif ), mais il n'est pas possible de comparer le coefficient. (En raison du degré de numérateur). Mon prochain idee devait s'appliquer "passe-bas passe-bande à la transformation», c'est transformer un passe-bas de 1er ordre avec des caractéristiques de Chebyshev d'un passe-bande. Mais serait-ce la bonne façon? (Il est nécessaire que le résultat est un passe-bande avec de 2ème ordre, passe-bande multiples commentaires et je ne sais pas si le circuit serait rétroaction multi) Quel serait / votre approche pour résoudre ce problème? merci

Salut Yannik, la spécification du filtre n'est pas clair pour moi: * Un filtre passe-bas de 1er ordre peut être transformée en une bande passante de 2ème ordre. Mais une telle fonction de transfert ne peut pas être décrit comme «rapprochement Chebyshev". Pour ces filtres plus bas d'ordre on ne peut pas discriminer entre les différentes approximations (Butterworth, Tchebychev, ...). * Quel est le sens de la mentionner termes "passe-haut, passe-bas = 2kHz/2kHz"? * Qu'est-ce que vous voulez dire par ".... pas possible de comparer le coefficient"? Une fonction de 2ème ordre passe-bande (avec des coefficients) peut toujours être comparé à une fonction de filtre d'ordre 2 qui est dérivée de la configuration du circuit sélectionné (en termes de R et C): Dans votre cas, "multi-feeedback". * Enfin, avez-vous entendu déjà sur les programmes de conception de filtres (disponible gratuitement)? [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 18h57 ----- ----- post précédent a été à 18:45 ---------- [/SIZE] [/COLOR] Comme une alternative, peut-être votre tuteur pense d'un passe-bande constitué d'une combinaison série de Tchebychev passe-bas passe-haut- . Toutefois, dans ce cas, vous obtenez une bande passante de 4ème ordre et vous avez besoin de deux amplificateurs opérationnels.

Le problème est que je n'ai coefficients pour un Coefficients Tschebyscheff pour 1 dB ondulation de bande passante ( http://www.ti.com/lit/ml/sloa088/sloa088.pdf page 59), mais ce besoin coefficients une fonction de transfert à la Ao / (ai s ² + bi + 1), mais ma fonction de transfert est (Ao * s) / (ai s ² + bi + 1) et donc de comparer l'ai dans la fiche technique n'est pas possible avec ma partir de mon fuction transfert. (Par intérim est synonyme de qc Comme R * C / wo ou presque)

Je peux juste deviner, que le problème signifie une bande passante de 4ème ordre, formé par une cascade de prototypes de 2ème ordre faible et passe-haut. Ce serait la seule spécification, où "2kHz/2kHz« fait sens et où également la spécification d'ondulation Chebyshev peuvent être appliquées.

Le problème est que je n'ai coefficients pour un Coefficients Tschebyscheff pour 1 dB ondulation de bande passante ( http://www.ti.com/lit/ml/sloa088/sloa088.pdf coefficients de page 59), mais ce besoin d'une fonction de transfert une Ao la / (ai s ² + bi + 1) mais ma fonction de transfert est (Ao * s) / (ai s ² + bi + 1) et de comparer le ma à partir des données fiche n'est pas possible avec ma fuction de mon transfert. (Par intérim est synonyme de qc Comme R * C / wo ou presque)
Si vous êtes peu familier avec les fonctions de filtrage vous savez que le numérateur qui est constante (comme Ao) appartient à un passe-bas et une expression comme Ao * s est le numérateur de la fonction passe-bande une deuxième ordre. Ainsi, une comparaison des coeffficients fait logique de ne pas beaucoup.

Comme je l'ai dit qui ne semble pas être une voie possible.

Comme je l'ai dit qui ne semble pas être une voie possible
Yannik, de manière classique pour concevoir les étapes de deuxième ordre du filtre est de comparer les coefficients de la fonction de transfert théorique (exprimée par les données de pôles). et la fonction dérivée à partir du circuit sélectionné (exprimée par des valeurs de parties). Toutefois, en cas de bande passante à la fois fonctions doivent appartenir à une bande passante. Surprise? Mais, dans un premier temps, vous devez préciser ce que vous voulez resp. besoin: Une bande passante de 2e ou de 4ème ordre?

2e ordre, de Chebyshev d'ordre 2 avec filtre passe-haut multifeedback, passe-bas = 2kHz/2kHz ondulation 1dB

Il a été expliqué précédemment, pourquoi une bande passante de 2ème ordre (fonction de transfert (Ao * s) / (ai + bi s ² + 1)) ne peut pas avoir un cahier des charges d'entraînement ou d'une caractéristique Chebyshev. Je me demande encore, si mon hypothèse de post # 4 est vrai.

2ème ordre, de Chebyshev d'ordre 2 avec filtre passe-haut, passe-bas multifeedback = 2kHz/2kHz ondulation 1dB
Yannik, il n `beaucoup de sens de simplement répéter le contenu de votre première affectation. Si vous avez vraiment besoin d'aide, vous devez d'abord clarifier les exigences parce que - comme indiqué précédemment - un passe-bande d'ordre 2 Chebyshev avec une ondulation n'existe pas!

J'ai parlé avec mon tuteur et que c'était une erreur. Comme vous avez conclu son intention était un 2ème ordre passe-bas et un 2ème ordre passe-haut. (Ce qui signifie une suite afin filtre passe-bande). J'ai essayé de concevoir le filtre passe-bas, mais de bon augure-terrain ne ressemble pas à un filtre de Chebyshev. Il y avait quelques exigences et j'ai choisi la capacité des condensateurs. Il serait très agréable si vous pouviez prendre un coup d'oeil, grâce [url = http://imageshack.us/f/810/captureuoa.png/] Imageshack - captureuoa.png [/url]

J'ai essayé de concevoir le filtre passe-bas, mais de bon augure-terrain ne ressemble pas à un filtre de Chebyshev. Il y avait quelques exigences et j'ai choisi la capacité des condensateurs. Il serait très agréable si vous pouviez prendre un coup d'oeil, grâce
Salut yannik, je pense que le seul problème est la résolution de la réponse en amplitude. Très probablement, tout est OK - cependant, vous ne pouvez pas détecter une variation de 1 dB en amplitude. Par conséquent, afficher uniquement la gamme de zéro à -10 dB ou -20 dB (au lieu de 150 dB) [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 18 ans.: 43 ---------- post précédent a été à 18:31 ---------- [/SIZE] [/COLOR] Ohh, il semble y avoir un deuxième problème: La fréquence est de bas (en dessous de 1 rad / s). Recalculer les parties.

En outre, je ne comprends pas pourquoi vous réglez le gain à une valeur relativement faible de 0,18. Il s'agit d'un Parmeter indépendant de la MFB, j'avais l'habitude de commencer avec un gain de 1, à moins que d'autres paramètres sont nécessaires. Selon votre méthode de conception passe-bande, vous devrez faire face à une réduction de gain supplémentaire en cascade deux filtres.

Deux commentaires additionnels: * Erreur: Supprimer wc du dénominateur de la seconde fonction de transfert * Voulez-vous vraiment une résistance de 4.8E7 (48 mégohms)?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back