Comment puis-je définir bande passante?

N

nwittema

Guest
Salut tous,

Très question stupide, mais en général je me réfère à la bande passante (à l'école) comme disent 25MHz-100MHz.Lorsque le lieu de travail, il est toujours 6:1 ou 9:1 ou 2,8:1 etc Comment est-ce défini?Comment pouvez-vous regarder un graphe et il suffit de voir?J'ai joint une image pouvez-vous expliquer son BW?

~ Nick
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Salut Nick,

Il est nécessaire de définir un critère, et elle est tributaire de la demande.
Par exemple, la bande passante d'un filtre ou un spectre est généralement définie à -3 dB points, mais d'autres niveaux sont possibles.
Dans votre cas, est, ce serait possible de définir la bande passante à -10 dB perte de retour (ce qui correspond à VSWR <1.92:1) ou à VSWR <2:1 (correspondant à -9,6 dB return loss).Cela donnerait une bande passante de 5 à 6,5 GHz environ.
Si vous souhaitez au lieu d'adopter le critère de WSWR <1,5:1 (un autre très habituel, correspondant à la perte de rendement de -14 dB) la largeur de bande étroite serait dans ce cas.Néanmoins, la conception pourrait être à l'écoute (approchant les deux résonances, afin que te pic à 5,85 GHz diminue) afin de TI à l'échelle.
Observe

Z

Salut,

Merci pour la réponse, je suis plus préoccupé quant à la largeur de bande comme dans certains nombres: un certain nombre.Lorsque les chiffres qui viennent?

Nick

Il est évident d'après le graphique: par exemple, à -10 dB en ordonnée les abscisses correspondantes sont env.5,0 et 6,5 GHz.
Observe

Z

Hii

le 3:1 ou 6:1 est une autre façon de charactersing la bande passante des antennes à large bande.habituellement elle est donnée par:

fréquence la plus haute / plus basse hyperfréquencesoù les plus hautes et les plus basses fréquences sont prises pour être au-10dB perte de retour.

de sorte que son 1,3:1 pour le graphique publié par vous

I hope this helps

observe

Salut
La bande passante en dire 25MHz-100MHz est défini comme étant les plus bas en fréquence plus haute fréquence, et la bande passante 3:1 ou 6:1 est définie comme la plus haute fréquence / fréquence la plus basse.
où plus basse fréquence et la plus haute fréquence sont les limites de la bande à laquelle la réponse se réunit juste vos spécifications.
Comme dans votre image en pièce jointe, si votre cahier des charges est la perte de retour inférieure à -10 dB, la fréquence la plus basse est de 5 GHz et la plus haute fréquence est 6.5GHz.
Ainsi, la bande passante est de 6.5GHz ou 5GHz-6.5:5 = 1.3:1
observe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back