Comment puis-je générer une horloge 50Mhz sur Altera Stratix II

Y

y7wu

Guest
Salut à tous,

Nous essayons de générer une onde carrée d'horloge 50Mhz sur le Stratix II d'Altera pour envoyer à une puce à bord au large.

La façon dont nous faisons ce droit est maintenant en utilisant le bord de cristal oscillateur 100Mhz et la mise en œuvre en utilisant le VHDL bloc suivant.où in_clk est l'oscillateur à quartz 100Mhz et wave_clk est la sortie (soi-disant 50Mhz onde carrée)

square_wave architecture de square_wave_test est
wave_clk signal: std_logic;
Nombre de signal: non signé (2 downto 0);
commencer
processus (in_clk)
commencer
si rising_edge (in_clk) puis
<= Wave_clk pas wave_clk;
fin si;
processus de bout;

processus (wave_clk)
commencer
si wave_clk = '1 'alors
<Out_pin_array = "11111111111111";
d'autre
<Out_pin_array = "00000000000000";
fin si;
processus de bout;
square_wave fin;

Le problème est que nous obtenons une forme d'onde thats pas comme une onde carrée à tous.(Voir ci-joint l'image).

Nous soupçonnons l'oscillateur 100Mhz (ce qui est une onde sinusoïdale) est incapable de reproduire la composante de fréquence plus élevée d'une onde carrée.

Il pourrait aussi être notre sonde, mais la bande passante de notre sonde est 500Mhz (Agilent 10073C) voir
http://www.home.agilent.com/agilent/product.jspx?nid=-536902770.536879135.00&cc=US&lc=eng

Nous sommes donc écarter la sonde comme un problème potentiel.

Comment voulez-vous générer une onde carrée d'horloge 50Mhz?Vaut-il mieux si l'on utilise la PLL, mais qui génèrent des ondes sinusoïdales wouldnt ainsi?Comment puis-je savoir si la broche de sortie peut être commuté à haute fréquence tels?

Merci.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Pour répondre à votre question initiale, je peux dire, que votre code génère un carré onde 50 MHz à la sortie.Le signal ne serait pas fondamentalement différente lorsque vous utilisez un PLL avec une sortie d'horloge dédiée.Les écarts visibles dans la capture d'écran sont liées à FPGA circuit extérieur et le comportement plutôt que la sonde de synthèse logique.

Quelques points ne sont pas claires à partir de votre poste: Quelle est la bande passante oscilloscope?Qu'est-ce que la trace externe et (éventuellement le câble) Longueur de la broche de sortie connecté FPGA?Si trace externe ou le câble est présent, où est la sonde connectée?Quels standards et l'intensité du courant d'E / S sont sélectionnés pour la sortie?Avez-vous utilisé la baïonnette au sol 10073C ou mise à la terre standard?

Je doute, en général, qu'une MHz d'horloge 50 peut être reproduite exactement avec une sonde haute impédance passive, mais il devrait ressembler plus, comme indiqué.Cela pourrait être dû à une charge supplémentaire (sonde implique déjà 12 pF) à la broche et inapproprié à la masse de la sonde.Vous devriez toujours utiliser la baïonnette au sol pour une mesure rapide des signaux non perturbés.

Comme un point particulier, le signal unsymmetry besoin d'une explication.Je pense, cela peut être dû à terminaison de trace ou de la charge de câble, en liaison avec la résistance de sortie du variateur légèrement dissymétrique.Je ne peux pas décider si l'ondulation est de réflexions en ligne ou des sifflements causés par le plomb du sol de la sonde.Aussi autre circuit pourrait être connectée à la broche.

La bande passante oscilloscope est 500Mhz, (Agilent MSO6054A avec 4GS / s).Il n'y a aucune trace extérieure, à savoir la sonde est directement relié à la broche de sortie du conseil.
la longueur de câble de sonde est de 1,5 m

IO-norme est de 3.3V (LVTTL), l'intensité du courant est inconnue (est-ce quelque chose que je puisse attribuer dans le logiciel?)

J'ai utilisé le fil de terre standard et j'ai utilisé la baïonnette au sol et a obtenu de meilleurs résultats.S'il vous plaît jeter un oeil à la nouvelle image téléchargée.

Si vous l'avez mentionné que l'horloge de 50Mhz ne peut être reproduit exactement à haute impédance sonde passive.Quel type de sonde doit-je utiliser?Je vais à l'analyse d'un lot de la grande vitesse du signal numérique.devrais-je acheter la sonde logique oscilloscope (c.-à-sonde Agilent 54,620 à 68,701).Quel type de sonde recommanderiez-vous pour obtenir un bon signal?

Je vous remercie beaucoup.Comment puis-je vous donner de crédit pour aider (c.-à augmenter votre nombre de l'aide)Ajouté après 1 minutes:La nouvelle capture avec le sol à baïonnette

Bonjour,

nous nous rapprochons du problème.6054A devrait être rapide en général assez rapide pour afficher ce signal, aussi la sonde passive à la baïonnette au sol devraient donner des résultats de précision sufficiant dans la plupart des cas.Maintenant, que vous êtes effectivement augmenter la bande passante de sonde en supprimant l'inductance de plomb, vous pouvez voir plus de détails sur le signal.Maintenant, vous pouvez presque "voir" l'origine des écarts par rapport à Squarewave.Il est en fait un petit 1ns largeur d'impulsion positive de superposer les deux bords du signal signal.

(SSO) or to use an older term ground bounce
.

Cette impulsion est probablement dû au bruit de commutation simulaneous
(SSO) ou d'utiliser un terme de rebond au sol
plus.Juste essayer de désactiver les autres sorties de votre out_pin_array l'exception de celui sondé et regardez la différence.

La cause en est le flux de courant dans le sol lors de la commutation de sortie épingles, augmentant avec le nombre de sorties de commutation.L'effet pourrait provoquer une rupture complète de la conception, dans certains cas.Dans une certaine mesure, cela dépend aussi des propriétés des BPC et les dimensions du colis.Avec Stratix II, il devrait être essentiellement limité en raison de package BGA avec beaucoup de broches de masse.

Résistance paramètres actuels, disponible en pin-urbaniste ou un éditeur de cession affecte aussi respectivement rebondir au sol SSO.Le paramétrage par défaut de maximum, mais doit être réduite à faible valeur pour les FPGA produits les plus à mon avis.C'est en effet identique à la fixation d'un arrêt de série d'une broche de sortie, les deux options utilisent un certain nombre de transistors en parallèle à chaque sortie.Vous devez aussi essayer l'effet sur les signaux de sortie.Comme un point particulier, la baisse l'intensité du courant pourrait aider à parvenir à un signal de meilleure qualité pour le hors-bord destinés connexion.

Ma sonde préférée serait une sonde active 1156A, ou un prix de tiers de produits-bas.Aussi une sonde de 500 ohms résistif donne bonne qualité du signal avec des sorties à basse impédance.

Enfin, je ne chasse points.Je pense que l'option se situe dans l'onglet profil.

Cordialement,
Franc

Environ combien de temps est la trace de BPC entre les broches de FPGA et le connecteur de sortie?Vous pourriez être voir une réflexion du signal en interaction avec l'impédance de sortie du FPGA.

Comme FVM suggéré, une sonde résistive fonctionne très bien en raison de sa faible capacité d'entrée.Il possède une entrée plutôt faible résistance, mais ce n'est pas grave dans de nombreux circuits numériques.Voici une maison bonne version:
http://www.emcesd.com/1ghzprob.htm

Une sonde FET Nice ou sonde différentielle est très utile aussi, mais ils sont assez chers.

Salut à tous,

J'ai désactivé les autres sorties et même la forme d'onde amélioré!Je me dois de vous remercier de me promener à travers le processus de débogage.Je crois que j'ai un carré d'onde utilisables.

Pour répondre à votre question echo47, le FPGA et le connecteur de sortie sont séparés par environ 2 pouces.

Je cherche à acheter des sondes.le 1156A est plutôt cher, mais je vais demander si nous pouvons obtenir un ici.Avez-vous des prix bas toute alternative sur le dessus de votre tête?

Merci de penser sondes résistives.Je vais les regarder ainsi.

Merci les gars beaucoup!
(Btw, j'ai joint la forme d'onde j'ai capturé avec des sorties d'autres personnes handicapées)

la distorsion du signal qui restent peuvent être dues à des effets de la sonde.C'est pourquoi je l'ai dit, il peut probablement pas être reproduite exactement avec une sonde haute impédance passive.Une sonde résistive maison comme l'a suggéré pourrait être une option simple.Ayant un oscilloscope avec entrée 50 ohms, vous serait bien sûr oublie de la charge de 50 ohms dans les directions, ce qui réduit la sonde résistive à un câble coaxial 50 ohms avec une petite ≈ ≈ 450 ou 950 Ohms résistance à une extrémité et un connecteur BNC à la d'autres.500 à 1 GHz sondes FET sont disponibles auprès de différents fabricants, également utilisé Tektronix ou HP sondes FET sont pour la voile sur Ebay, et l'excédent électronique.

Salut ami,

Votre code VHDL pour la division est très correct.Mais dans votre conception que vous avez à assurer, puisque vous traitez avec les hautes fréquences comme 50m et 100m, ils doivent être traités avec le FPGA throuhg dédié horloge et d'horloge seulement.
S'il vous plaît assurer cette cohérence et vérifier cela.J'ai vécu plusieurs fois le même.

OK, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,
N. Muralidhara
MSRS, LCR-Bg

Je voudrais en contradiction flagrante avec une nécessité d'utiliser une sortie d'horloge dédiée ici.Comme seul avantage, le délai d'une sortie d'horloge dédiée est exposé à de plus faibles variations peu.Donc, si un dessin ou modèle a un calendrier très serré de fermeture liés aux résultats, ce qui pourrait être significatif.Dans le cas d'une horloge PLL, vous pouvez augmenter la durée de maintien des sorties de données liées à une sortie d'horloge, ce qui pourrait être une autre raison d'utiliser une sortie d'horloge dédiée.

Les écarts observés ne sont pas de signaux relatifs à la sélection possible de la sortie d'horloge dédiée à tous.

Salut,

Envoyer l'horloge obtenus par une horloge dédié à broches du FPGA.

Si vous avez besoin plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.

en ce qui concerne,

N. Muralidhara
MSRS, LCR-BEL

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back