Comment puis-je installer mplayer?

E

earlybird

Guest
Bonjour les amis, j'ai téléchargé "MPlayer-1.0rc1.tar", "kmplayer-0.9.3.tar". Mais je ne sais pas comment l'installer. S'il vous plaît aidez-moi. S'il vous plaît me les détails. mon adresse email: sea002bd@yahoo.com Sagar concerne.

Etape 1. Déballez / décompressez le contenu du fichier MPLA ****. tar en utilisant Linux [~]> tar-xf Mplay ****. tar Étape 2. .. Entrez dans le fichier décompressé et le configurer avec linux / Mplay ****[~]> / configure ou linux / Mplay ****[~]> / configure - enable-gui l'étape 3. Assurez-vous que vous disposez des outils suivants installé sinon l'étape 2 vous donnera une erreur. outils nécessaires: gcc3.3 * ou supérieur (gcc4. *), la marque. Si les outils sont présents construire le module avec «faire» en appelant le (vous devez être super-utilisateur) linux / Mplay ****[~]> faire remonter et prendre une tasse de café ou deux! d'installer des modules avec. linux / Mplay ****[~]> make install Supprime les composants utilisés modules avec Linux / Mplay ****[~]> font étape propre 4. Télécharger les codecs et de lire (vous devez en apprendre un peu en faisant DAUG!) Le fichier README. Étape 5. amusez-vous!

Besoin codecs installés dans le début avec le problème peut être d'installer MPlayer, il peut être nécessaire gcc3.0 installation. Vous pouvez utiliser XINE!

le plus simple est d'utiliser référentiel. Par exemple, si u utilisez certains debian distributions, ur fournisseur de Linux fournissent u avec une facilité d'installation de nombreux logiciels en ligne avec quelques cammands simple. il serait mieux pour u pour nous faire savoir ce qui distro sont u utiliser. pour debian ou debian distributions basées, cette commande est: sudo apt-get update après quelques moments où il s'arrête à jour tapez la commande suivante: sudo apt-get install mplayer qui est bien. il sera d'abord télécharger mplayer à partir du référentiel fourni par votre distro alors il l'installera automatiquement. il a de nombreux avantages sur l'installation manuelle des logiciels. plz laissez-moi savoir ce que votre distro est.

J'ai installé mplayer mplayer-1.0rc1 dans SUSE 10.0, mais il ne supporte pas l'interface graphique avec succès, donc je dois ouvrir les fichiers multimédias de leur coquille par la commande "mplayer / chemin / nom de fichier"

Des amis m'ont aide sur l'interface graphique de mplayer. J'ai installé MPlayer-1.0rc1.tar.bz2 mais je joue cannt que xine (dans un terminal en tapant xine). Comment puis-je changer de répertoire est installé? Sagar qui concerne

quel est votre distro linux? Si Fedora, vous pouvez facilement: mplayer yum install ou vous pouvez faire une recherche avec mplayer befor de recherche yum ou si vous avez une Debian ou Ubuntu, vous pouvez utiliser synaptic il est graphique et facile à utiliser. vous devez avoir une connexion internet aussi.

xine est une bibliothèque de fichiers multimédias n'est pas une application, vous ne pouvez pas taper xine dans le terminal, il ya un xine_ui pour cela; maintenant si vous avez compilé mplayer vérifier pour voir si vous utilisez le - eneble-gui switch , mais je parie que vous n'avez pas la peau eny installé, obtenir le skin par défaut (bleu) de http://www.mplayerhq.hu , lancez gmplayer partir d'une console sans avoir à ouvrir un fichier, et de voir la sortie peut être d'une grande aide. si vous utilisez SUSE il ya quelques binarys rpm pré-compilé, vous pouvez essayer simplement de les Google

quelle est votre version de linux? Si elle est basée sur Debian, essayez: sudo apt-get install mplayer, je ne pense pas que c'est bon pour les débutants de compiler des programmes themselves.If vous voulez vraiment savoir comment faire des œuvres, je vous suggère de lire d'abord une certaine tutoriel sur ce qui est makefile et ses syntaxs.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back