Comment puis-je passer 170 volts DC à partir de 4017 CI de compteur?

D

daisy744

Guest
Salut à tous, j'ai construit un circuit de temporisation pour la gestion d'une horloge. Les chiffres dans mon horloge d'affichage à tube Nixie sont et ils exigent 170 volts pour fonctionner. J'ai construit un bloc d'alimentation pour fournir aux 9 volts pour la minuterie et 170 cc pour les tubes Nixie. J'ai du mal à passer les 170 volts pour les tubes. J'ai utilisé un transister de conduire un relais à l'état solide, l'transister passe bien, mais le relais ne bloque pas les 170 volts complet lorsqu'il est éteint. J'ai environ 140 lorsque le et 130 lorsqu'il est éteint. Pourquoi ne pas le relais de l'éteindre!! Le relais est entrée 3-32 Vcc et 3A 240 AC pour la sortie. Quelqu'un peut-il aider? Adam

dans un premier temps - je voudrais l'essayer avec un optocoupleur sur le côté basse tension. si vous trouvez un optocoupleur à haute tension les transistors (je ne sais pas si cela existe), vous pouvez passer directement à la tension du tube. Si non, vous devez commander un transistor haute tension via l'optocoupleur. la réponse à votre problème est dans votre question - vous avez un Solidstate à 230 V AC. dans le passé, les États les plus solide sont déclenchées optiques triacs - certains d'entre eux dispose également d'un circuit intégré de détection de zéro croix. Mais vous utilisez DC. Triacs éteindre au point zéro. donner solidairement manières d'éteindre un triac - il faut être à inverser la tension. dans les relais à semi-conducteurs, si un triac est intégré, vous pouvez essayer de changer la polarité de la tension (avant cela, vous devez mettre de la tension de commande). J'espère que vous comprenez ce que je veux dire - je ne suis pas sûr - ne tentez jamais de cette façon et je ne nous gênait pas aussi connaître votre circuit complet - j'ai aussi pas d'expérience avec le tube dixie. C'est une suggestion - aucune garantie. Désolé pour mon mauvais anglais. Cordialement El Paco

merci, je vais faire un essai. ps votre anglais n'est pas si mauvais que ça! Adam

Soyez clair sur les propriétés et la signification de votre "relais statique". Si votre parlons d'un thyristor, alors généralement vous devrez l'allumer avec un niveau élevé et l'éteindre avec un faible. Vous aurez probablement besoin d'un peu plus de courant, de sorte que vous ajoutez un transistor sur la sortie logique. Si vous n'êtes pas l'éteindre, il vous faut une base solide. Juste essayer de masse la gâchette du thyristor. Ensuite, essayez de l'allumer avec une source de tension variable.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back