Comment réduire le bruit?

Y

yviswanathbe

Guest
Salut,
J'ai fait un simple circuit pour détecter des courants de l'alimentation électrique en utilisant ADC0804 et le microcontrôleur AT89S8252 et OP07 amplificateur opérationnel.

J'ai donné alimentation double ( 5, -5 V) à OP07.

Tout est bien, mais ADC ne donne pas de valeurs correctes.
C'est le cas actuel est 10A, ADC montrera FF comme par circuit et les calculs.

Mais mon aide de camp une fois il s'agit de donner FF et la prochaine fois il s'agit de donner une autre valeur, on entend la valeur n'est pas constante.

Je suppose que certains d'ondulation ou le bruit que je dois réduire.
Si oui, S'il vous plaît aider moi comment réduire l'ondulation dans le circuit?Merci à l'avance.
Viswanath

Si votre capteur de courant est relié par des câbles ou des fils essayer de faire quelques tours de câble autour de ce tore de ferrite à la perméabilité qui correspond à votre fréquence.Il crée un mode commun et de starter peut vous aider.

Salut,
Merci de répondre.
Je n'utilise pas de capteur de courant ici.

Je viens de l'alimentation électrique connectée en série à charge à l'aide 75mV, 10A shunt.
Et je suis d'amplifier l'entrée shunt utilisant OP-AMP.This i am giving tension amplifiée à l'ADC et de mesurer la valeur numérique par le biais du port série en utilisant micro-contrôleur.

Ce PO-AMP exige alimentation double, j'ai donc fait un 5, -5 V powersupply sur ma planche, je devine dans cette ondulation section mai cause ...
Je veux réduire cette ondulation ou le bruit ...

Merci,
Viswanath.

Il y mai être beaucoup de raison et de mai ne soit pas seulement une.Vous devez analyser votre circuit et mise en page.Il est difficile d'en dire plus sans une analyse détaillée telle chose.

Postez le circuit de la section en cours liées détection.

Au revoir
Powermos

Sory 4 réponse ici, j'ai aussi le même problème.
C'est noise.I alimentation f quelqu'un peut poster un circuit à reduse bruit d'alimentation (mode COM et mode diff) il s'agit d'une grande aide pour moi aussi ..

Puissance du bruit d'alimentation peut être le résultat d'injecter du bruit venant du réseau et mettre en place le bruit de l'alimentation elle-même.Si l'alimentation était un type à découpage mai être que vous avez à ajouter un filtrage sur la sortie de cesser le bruit à la fréquence de commutation, si le bruit provenait de la ligne d'alimentation dans l'approvisionnement, vous pouvez mettre un peu de filtrage de la ligne principale avant la approvisionnement en intrants, d'une bobine de mode commun devrait être suffisant.

Bye Powermos

Avez-vous mis l'alimentation sur une portée et cherché une ondulation AC, 60Hz en NA et 50Hz en Europe?Avez-vous réussi à prendre le circuit ADC à un approvisionnement en batterie DC pour voir si l'ondulation est toujours là?Parce que si ce n'est pas là sur une alimentation par batterie, alors il est évident que le DC est monté sur un écho de l'entrée d'alimentation AC.

J'ai eu un instructeur vous me dire depuis des années qu'un calme alimentation DC est un véritable art de faire sur une base de quantité.Quand il dirigeait une entreprise d'électronique qu'il a dit qu'ils cesser d'essayer de faire d'une alimentation propre et juste allé acheter celles qu'ils connaissaient travaillé.Pourquoi?Parce que la plupart des problèmes qu'ils avaient avec le matériel dont ils ont fabriqué et vendu revint à une alimentation électrique bruyant.

Je peux aussi me souviens de lui hurler à travers la pièce plus d'une fois dans nos laboratoires que la prochaine fois qu'il a pour aider quelqu'un avec un laboratoire où le problème s'est avéré être un signal à cheval sur une alimentation 60Hz puissance 'echo' il ne permettrait pas l'idiot .
Je ne suis toujours pas trop bien pourquoi je suis passé.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back