Comment réduire l'erreur de résistance dans le processus de IC?

G

gaom9

Guest
Salut,
Je veux savoir comment réduire l'erreur de résistance dans le processus de CI.Que je sache, la résistance est difficile de faire précis.Il ya souvent une erreur grossière avec elle, par exemple, le polyresistance plus précis devront d'erreur de ± 15% du processus, qui contient l'implantation et l'erreur dans le masque.Mais% A15 est trop grand pour moi, comment la réduire, et de faire de la résistance plus précis.Et un moyen est d'utiliser la résistance exacte à puce off, mais de cette façon ne répondent pas à moi.Mon but est de réduire l'erreur à ± 5%, sans ajout de processus supplémentaire, est-ce possible?Merci!
Cordialement!

salut!

espérons-le, il est possible de réduire l'impact de la variation de résistance, même de moins de 5%.
vous devez utiliser le ratio de la résistance.
En fait, si la valeur de deux résistances varient d'environ 20%, de sorte que le ratio de ces résistance aura une meilleure précision.

Enfin, essayez d'utiliser la résistance comme les ratios.

Hope this help.

observe.

Imar a écrit:Enfin, essayez d'utiliser la résistance comme les ratios.

malizevzek a écrit:mais ratio de résistance n'est pas vraiment une résistance, est-il?

Une partie de l'erreur de résistance mai être atténuer en faisant quelque expédient dans la conception mise en page.
Poly imprimabilité est une source potentielle d'erreur.Pour atténuer ce poly simplement augmenter la largeur de la conception de résistance.
Gravure Poly est une autre source potentielle.Créer une matrice de résistances (3x3 ou 5x5) fin utiliser les resitor seul centre.
Terminal résistance doit être négligeable.Augmentation du nombre de contacts poly-métal afin de diminuer leur résistance et les dessiner aussi proche que possible de SILICIDE couche Block.
Cette mai aident à diminuer l'erreur, mais comme malizevzek déjà dit, il est difficile d'avoir moins de 5% d'erreur de nominal.
Si vous avez la chance de régler votre circuit, vous piochez 2 mai résistances d'égalité avec une configuration commune-barycentre et mesure 1 d'entre eux.De cette façon, vous le savez, l'autre avec une erreur inférieure à 1-2%.

Thi Hope peut vous aider.

Je dois donc examiner cette erreur de conception.Certaines erreurs peuvent être tolérées, mais à mon circuit de polarisation, l'erreur de la résistance provoque un gros problème, Mon circuit de polarisation est un circuit bandgap aura une résistance.Et est-il un moyen partialité sans résistance, mais ont un paramètre bonne écurie?

Merci!
Cordialement!

Si cette valeur de résistance est si critique pour vous, vous pouvez toujours utiliser un étalonnage sur puce.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back