Comment séparer les blobs toucher (fermé) dans une image binaire?

B

berko3000

Guest
Salut
Toute idée (sauf l'érosion) pour cela?

Note: j'ai essayé de fonctionnement érosion à diminuer les gouttes de sorte qu'ils peuvent révéler, mais il na pas work.Bec quelques gouttes ont été disparition du de l'image

Ok.Tout d'abord, ce genre de question n'est pas vraiment précis.C'est comme demander à un magique «méthode» pour résoudre quelque chose.Lors de la résolution d'un problème, en regardant le premier problème, puis trouver les outils qui peuvent l'adapter.

De nombreuses méthodes de traitement d'image sont conçus pour fonctionner de manière similaire à humun dicision.Quand vous dites «toucher blobs" pas une seule goutte, il y aura quelques fonctionnalités que vous avez utilisé pour indiquer qu'il s'agit de toucher les blobs.

Par exemple, si la plupart des taches sont arrondis (ou presque) dans la forme, je peux voir comme ils sont 2 taches arrondies rejoint.Que puis-je faire?Je ne peux déterminée à partir de la rondeur d'un blob étiquetés initiale en cochant la rondeur (peut-être plus grand contrôle et plus petite distance d'une ligne passant par centroïde.).Ensuite, si elle n'est pas susceptible d'être une seule goutte, alors je pourrais de recherche le long du grand axe passant par le barycentre de trouver l'écart le plus faible et divisé les blobs il.

Cela ne fonctionne que pour 2 gouttes.Toutefois, le point est à la recherche du problème à portée de main et d'appliquer l'outil de base correctement.Si votre blobs sont tous les cercles, des carrés, ou etc, vous devez utiliser des méthodes appropriées, par exemple, transformée de Hough, etc

Il ya beaucoup de méthodes qui peuvent être utilisées si elles sont appliquées correctement.Les gens peuvent vous dire à utiliser beaucoup de choses comme méthode statistique, NN, ou algo serpent, etc, mais si vous ne les appliquent pas correctement, il pourrait ne pas fonctionner.D'autre part, avec quelques contraintes spécifiques sur votre image, une méthode simple pourrait travailler efficacement.

Merci pour la réponse first.I ont plus de 2 taches donc il ya 3 ou plus touchant dans certains time.I pense que je peux utiliser Houg Transform mais je ne suis vraiment pas sûr que transformée de Hough permet de détecter ces toucher blobs.Is-ce possible?

Tout d'abord, demandez-vous «savez-vous ce transformée de Hough est et comment il fonctionne?
Si «non», vous jetez dans les outils de façon aléatoire.Il est peu probable que cela fonctionnera que si vous êtes vraiment chanceux.

Pour utiliser Hough, vos blobs devront être ronde.Vous devez extraire le bord extérieur.des blobs touchante qui doivent montrer la part essentielle de la rotondité de la vierge blobs original car il ne détecte que les cercles.

En regardant votre problème et trouver quelque chose que vous pouvez utiliser, à la recherche d'outils est pas le hasard du chemin à parcourir.Il ya beaucoup d'autres façons simples de le faire en fonction des caractéristiques du problème.Probablement juste un simple fonctionnerait.Par exemple, si les taches sont à peu près de même taille, vous pouvez estimer le nombre de blobs sont connectés avant de les séparer.Cela rendra le processus beaucoup plus facile.Ou si votre blobs sont ronds et la partie qui se chevauchent sont très peu, le bord extérieur au toucher formeront un tournant abrupt angles jolie.Tout ce que j'ai posté n'était pas destiné à vous donner une solution.Ils sont juste comme exemple de la façon d'aborder le problème.En identifiant les caractéristiques du problème, vous pouvez trouver la solution efficace.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back