Comment simuler un ampli op pour la gamme de mode commun d'entrée (ICMR)

M

manalog

Guest
Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai simulé un ampli op à deux étages pour trouver ses ICMR. Pour en savoir i ICMR donné entrée en courant continu @ + VIN, & VIN-est reliée à VOUT. Et tracé VOUT après simulation DC. Comme paire différentielle NMOS est utilisé en entrée, je m'attendais à la VOUT être linéaire à partir de V1 à la DMV (où V1> GND). Mais, étonnamment, VOUT vs VIN + complot montré le résultat linéaire. moyens VOUT suit VIN + linéaire (comme le rail à rail opamps )!!!!! Alors, quand j'ai vérifié manuellement, j'ai trouvé quelques transistors ne sont pas dans la région de saturation!! certains livres disent "ICMR est la plage sur laquelle tous les transistors restera en saturation". et livre d'Allen dit "ICMR est la plage sur laquelle amplificateur amplifie le signal de diff avec le même gain". car il évident que le gain sera de réduire, si tous les transistors ne sont pas en saturation. Donc, il ne signifie trouver l'ICMR (caractéristique du DC ampli op) j'ai besoin de faire de simulation AC? Et si je ne la simulation DC j'ai besoin de vérifier tous les transistors fonctionnant région manuellement? Ou est-il une autre méthode pour trouver ICMR? PLZ HELP ...

Je considère comme la première définition est la bonne. Cependant, cette définition n'est pas non plus vérifiable sur silicium réel. Par conséquent, la nécessité d'une définition Allen.

Je considère la première définition est la bonne. Cependant, cette définition n'est pas non plus vérifiable sur silicium réel. Par conséquent, la nécessité d'une définition Allen.
Première définition des moyens d'analyse DC! Pour op à deux étages-ampères (près de 8 dispositifs MOS) de son amende, mais que si son ampli op à plusieurs étages? cette méthode de simulation dc ne semble pas pratique. N'est-ce pas?

Je dis cela gamme de mode commun est la plage sur laquelle votre conception est conforme aux spécifications. Tous d'eux. À moins que vous et votre client n'en conviennent autrement. Il est beaucoup plus facile si vous attachez votre VCC et VEE (VDD et VSS) l'approvisionnement de tiers, offre VCM lieu de la masse. Ensuite, vous pouvez balayer ou pas qui et ne pas avoir les signaux s'éloigne de la terre de référence. Vous verrez dédié OP AMP ATE programmes de test du produit du travail de cette façon, de sorte qu'ils puissent tirer le meilleur parti de la gamme / compromis inhérents à la résolution des cartes broches. Pour DC que vous attendez la chose pour répondre à Vio, AVOL, IIB / IIO. Pour ca, vous voulez voir le même produit GBW et pas de grand changement en phase. Et n'oubliez pas de lancer une sim transitoire quelconque surtout si elle se bipolaires dans la première étape pour voir si il ya une déconnexion de saturation à proximité d'un chemin de fer ou l'autre, ou peut-être la source de la queue devient étranglée, mais peut-être pas visible dans petit signal / DC.

Salut, Il suffit seulement de mesurer le courant de drain de transistors couple principal OPAMP de connaître le point région active (voir fichier joint). Il fera tous les transistors restent en saturation. Faire de simulation AC n'est pas nécessaire.

Salut, L'OP doit avoir quelques caractéristiques que l'on porte la plupart du temps. J 'aimerais pour définir l'ICMR, dans lequel toutes les caractéristiques techniques de l'autre répondre à mes besoins.

Bonjour, Il ya une méthode plus ou moins pratique pour la simulation ICMR que j'ai jamais vu. Il exige d'effectuer des analyses de balayage AC. Sweep est plus ICM tension au plus bas de fréquence correspondant à gain en courant continu. Après diff balayage AC. gain est analysé en fonction de la tension de l'ICM. Points où le gain sera en baisse de 3 dB par rapport à la valeur de bande plate peut être considéré comme bords de ICMR. Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back