M
manalog
Guest
Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai simulé un ampli op à deux étages pour trouver ses ICMR. Pour en savoir i ICMR donné entrée en courant continu @ + VIN, & VIN-est reliée à VOUT. Et tracé VOUT après simulation DC. Comme paire différentielle NMOS est utilisé en entrée, je m'attendais à la VOUT être linéaire à partir de V1 à la DMV (où V1> GND). Mais, étonnamment, VOUT vs VIN + complot montré le résultat linéaire. moyens VOUT suit VIN + linéaire (comme le rail à rail opamps )!!!!! Alors, quand j'ai vérifié manuellement, j'ai trouvé quelques transistors ne sont pas dans la région de saturation!! certains livres disent "ICMR est la plage sur laquelle tous les transistors restera en saturation". et livre d'Allen dit "ICMR est la plage sur laquelle amplificateur amplifie le signal de diff avec le même gain". car il évident que le gain sera de réduire, si tous les transistors ne sont pas en saturation. Donc, il ne signifie trouver l'ICMR (caractéristique du DC ampli op) j'ai besoin de faire de simulation AC? Et si je ne la simulation DC j'ai besoin de vérifier tous les transistors fonctionnant région manuellement? Ou est-il une autre méthode pour trouver ICMR? PLZ HELP ...