Comment spécifier des cellules particulières?

S

steven852

Guest
Salut, Lorsque la synthèse d'un circuit, puis-je spécifier quel type de cellules seront utilisées? Par exemple, je voudrais utiliser FD1 pour tous les flip flops d'entrée tandis FD2 pour les autres. Bien sûr, nous supposons qu'il ya des choix bascule à cueillir. Aussi, si je veux spécifier quelle bibliothèque doit être utilisé en faisant la synthèse (worst_cast, best_case, norm_case), comment puis-je faire cela? Merci

vous pouvez utiliser la commande set_prefer à Washington DC.

le "set_prefer" COMAND sélectionnez la cellule préféré pour la conception entière, plutôt que sur le sous-module. Ainsi, il échoue également à répondre à vos critères, sauf si vous modifiez votre hiérarchie, et d'appliquer un mode de synthèse de bas en haut. effectivement, il ya peu d'avantages à confiner la sélection de cellules dans la synthèse de module, sauf si elle peut réduire le tua d'horloge durant CTS, avec des cellules semblables et de placement réguliers.

Ouais, j'ai vérifié set_prefer aujourd'hui, mais trouve qu'il ne correspond pas à mon besoin. Vous avez raison, la sélection des cellules n'est pas un bon moyen par rapport à la modification architecturale. Je ne pense pas à la réduction de l'asymétrie d'horloge durant CTS bien. Pouvez-vous dire de plus combien il réduit biais d'horloge?

c'est parce que l'arbre d'horloge feuille avec la même charge sont beaucoup plus faciles à équilibrer. Ainsi, utiliser le placement similaires flip-flop et régulière peuvent bénéficier de la synthèse de l'arbre d'horloge. autrement, les cellules factices peuvent être ajoutés pour équilibrer la charge horloge ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back