Comment stabiliser cet amplificateur de puissance?

M

momokochan

Guest
Je suis en train de concevoir un amplificateur de puissance en utilisant un transistor bipolaire exploitation base commune dans la classe-C. Il est le Microsemi 1014-12 que j'utilise dans RF pulsés de 1,2 à 1,3 GHz. Le circuit de polarisation est une simple ligne de 1/4wave VCC à 30V, et j'ai un casquettes contourner couple (10pF et 120pF) à la masse du VCC. J'ai aussi une casquette de stockage local de 4.7uF de VCC à la terre. [Url = http://www.microsemi.com/catalog/part.asp?PARTNO=1014-12] Microsemi 1014-12 Datasheet [/url] je suis en utilisant un système de mesure loadpull pour trouver la source optimale des impédances / charge , mais je remarque que je reçois une oscillation à 246MHz loin de la fondamentale de 1.29GHz avec 33dBm de puissance d'entrée. En fait, si je conduis le transistor plus difficile, de dire 34dBm, l'oscillation disparaît. Que puis-je faire pour me débarrasser de cette oscillation?

Comment faites-vous le biais émetteur? La fiche technique indique localisée place inductance élément à un point faible impédance sur le réseau collecteur correspondant. Est-ce là que vous avez connecté la ligne?. Si vous remplacez l'inducteur avec une ligne de transmission quart d', ce n'est pas la même chose se, car il n'est pas large bande. En outre, 120 pF n'est pas beaucoup d'un sol à 200 MHz, vous avez besoin de quelque chose comme un uf 0,1 dans là aussi.

Comment fais-tu le biais émetteur? La fiche technique indique localisée place inductance élément à un point faible impédance sur le réseau collecteur correspondant. Est-ce là que vous avez connecté la ligne?. Si vous remplacez l'inducteur avec une ligne de transmission quart d', ce n'est pas la même chose se, car il n'est pas large bande. En outre, 120 pF n'est pas beaucoup d'un sol à 200 MHz, vous avez besoin de quelque chose comme un uf 0,1 dans là aussi.
Je ne utilisez une ligne 1/4-wave comme aliment biais juste à côté du collecteur et l'émetteur (point faible impédance sur le réseau d'adaptation). A droite, le 120pF est pour une fréquence plus élevée. C'est pourquoi j'ai mis dans un 4.7uF trop, mais il ne semble pas aider. Ou est-4.7uF trop?

A droite, le 120pF est pour une fréquence plus élevée. C'est pourquoi j'ai mis dans un 4.7uF trop, mais il ne semble pas aider. Ou est-4.7uF trop?
Qu'est-ce condensateur utilisez-vous comme 4.7uF? Essayez de placer les condensateurs, 1000pF, 0.01uF et 0.1uF du condensateur céramique et 1uF ou 4.7uF de produits chimiques ou condensateur au tantale. Montrez-moi les modèles de collecteur et de l'alimentation émetteur.

Il semble que j'ai eu des oscillations par changer les bouchons à: 10pF céramique Chip, 120pF céramique Chip, Chip 0.01uF céramique, et 2.5uF électrolytique.

Ce que je voulais dire, c'est que 120 pf est trop petit, et l'inductance dans le capuchon de 4,7 uf est si grand qu'il est-il assez inutile au-dessus de quelques MHz. Vous avez besoin de quelque chose pour la région entre les deux.

Je suis de retour pour combattre ce problème d'oscillation. La configuration précédente a travaillé jusqu'à ce que je changé la température du DUT. A 60C, il ya plus oscillations. Qu'est-ce qu'une bonne combinaison de valeurs de condensateur à la SCR pour une fréquence centrale à 1,25 GHz, après une ligne de polarisation 1/4-wave? On dirait que j'ai besoin de quelques valeurs dans la plage nF trop?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back