Comment trouver la fréquence d'une fois les données non-uniforme séries tout en faisant la FFT?

J

jeet_rio

Guest
Salut ... J'ai un données discrètes météorologiques ensemble de l'âge par rapport aux données isotopiques O. Je voudrais trouver le spectre de fréquence d'amplitude en utilisant fft matlab. Je ne suis pas en mesure de déterminer les valeurs de fréquence correspondant à tracer le spectre. Il sera d'une grande aide si quelqu'un peut fournir un indice. Merci

FFT n'aime vraiment pas les données échantillonnées irrégulièrement dans X. Vous pourrez peut-être à faire un énorme FFT avec X régulier, mais la plupart des correspondants Ys mis à zéro. Soit ça, soit une manivelle style ancien DFT. J'ai eu un projet où mon X ont été logarithmique. Je n'ai jamais trouvé un raccourci et a dû emprunter la voie DFT.

Merci beaucoup ... je peux effectuer la DFT directement dans MATLAB .... Je suis nouveau à MATLAB ainsi que dans l'analyse FFT ... s'il vous plaît me guider

Je crains en savons très peu de Matlab. Le projet j'ai fait le travail a été DFT pour environ 15 ans en utilisant Fortran. Il devrait y avoir quelques assistants Matlab là-bas qui pourrait vous aider.

Salut Jeet_rio, Supposons que vous ayez N échantillons à intervalles réguliers T. Si vous obtenir leur DFT, la séparation de fréquence entre les bacs est 1 / (NT). Par exemple: supposons que vous avez N = 256 échantillons prélevés à des intervalles de T = 10 secondes. La durée totale du registre est NT = 2560 secondes. L'intervalle entre les bacs est l'inverse de cela, à savoir 1 / 2560 Hz. Ainsi, la première valeur de la DTF (ou FFT) correspond à la fréquence 0 (valeur moyenne). Le correspons valeur suivante à la composante de fréquence de (1 / 2560) Hz, la SUIVANT d'(2 / 2560) Hz, et ainsi de suite. Notez que la FFT est juste un moyen efficace pour réaliser le calcul de la DFT. Cordialement Z PD: Désolé. J'ai manqué la partie de "non uniforme", thiking que la question portait sur l'échelle de l'axe entre les relationsgip temps et d'échelle axe des fréquences.

Je suis correct avec Matlab, mais en aucun cas un expert. Voici quelques articles je me suis tourné sur le web concernant le non-uniforme transforme le temps de Fourier discrète, et quelques techniques d'interpolation (type obtient des données de marégraphes, pourrait être semblable notion assez pour utiliser sa mise en œuvre pour combler les lacunes de votre jeu de données). Diapositives PPT [/url] [url = http://www.mathworks.es/matlabcentral/newsreader/view_thread/283073] ndft (non uniforme transformée de Fourier discrète) - MATLAB Central [/url]

Merci ... merci beaucoup ... Je vais essayer de vous faire savoir

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back