Comment trouver les propriétés de FR4 de 2.45GHz conception du récepteur?

T

tschen

Guest
Salut, en train de concevoir un récepteur 2.45GHz et je me demandais quelle est la tangente de perte Er et avec hauteur et épaisseur = 1.6mm = 0.03mm FR4? Comment est-il possible de le savoir? Toutes les réponses sont beaucoup plus que vous appreciated.Thank à l'avance!

FR4 n'est pas seulement un type de diélectrique. Vous avez besoin de savoir quelle marque et le modèle de FR4 va être utilisé. Vous pouvez ensuite aller à ce site Web des fabricants et télécharger la fiche technique qui vous donnera la tangente de perte et Er.

FR4 est assez perte pour toutes les applications RF, mais parfois le coût vaut la peine de la perte. Il ya beaucoup d'autres matériaux bon marché mais que vous pouvez utiliser dans votre pile qui aura beaucoup moins de perte. Constante diélectrique (permittivité) 4,70 max, 4,35 @ 500 MHz, 4,34 @ 1 GHz Facteur de dissipation (tangente de perte) 0,02 @ 1 MHz, 0,01 GHz @ 1 source: http://en.wikipedia.org/wiki/FR4

Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Wikipédia. Des documents du conseil FR-4 viennent avec Er de 3,2 à 4,8, en fonction de la résine et le verre utilisé tissent. Vous pouvez voir un exemple d'un assortiment de FR-4 matériaux avec des caractéristiques différentes de Isola - l'un des fabricants de grandes laminé utilisé par fabs dans le monde http://www.isola-group.com/en/products/industry/ detail.shtml? 4 . Une autre grande entreprise fournissant à haute fréquence FR-4 matériel - . Il ya aussi Taconic, GE, et des dizaines d'autres. FR-4 signifie la classe ignifuge 4 - ce n'est pas seulement un matériau, mais tout un groupe de matériaux de bord avec des notes différentes que tout arrive pour répondre aux exigences ignifuges des FR-4. Soit trouver un matériau qui s'adapte à vos besoins, ou savoir ce que votre offre et Fab peut regarder les spécifications de ce matériau. 2.45GHz est bien dans les capacités de la plupart des stratifiés FR-4. J'ai utilisé FR-4 à 9 GHz.

ce House_Cat dit est correct. FR-4 a une portée très large E_r. Il est préférable de mesurer le substrat par vous-même. construire une structure résonante (par exemple, txline et anneau est à proximité) sur le substrat FR4 et le mesurer avec NWA. Simuler la même structure avec E_r différents. Lorsque la mesure et la simulation sont identiques, vous connaissez le E_r.

FR4 est bon marché! C'est sur son seul point positif. Il est ok pour une utilisation à micro-ondes, et j'ai vu simple des circuits de travail jusqu'à 4 GHz sur elle. Je n'essaierais pas de filtres ou de traces fonctionne vraiment longue, toutefois. Les fibres de verre grosse signifie pas que vous pouvez obtenir un εr différentes selon la direction dans laquelle vous orientez votre circuit sur le dessus bord.

biff44, mon expérience est d'accord. Vous pouvez acheter à bas prix et vous pouvez acheter "moins cher", qui effectue en fait beaucoup mieux. L'Er peut varier beaucoup, donc circuits sensibles ne sont pas recommandés. Voir si l'un des CO mentionné par Maison-chat ont assez de quoi que ce soit bon marché, qui a les performances dont vous avez besoin.

qu'est-ce qu'il entend par λ0 du FR4 diélectriques et est ce que quelqu'un a la fiche technique pour cela.

Je ne sais pas. Où avez-vous voir le λ0 terme? Cela ne signifie pas grand chose pour moi. Toute la fréquence que vous choisissez, de 10 MHz, à 10 GHz, aura une longueur d'onde λ unique pour une ligne sur la planche. Elles sont toutes différentes, et sont fonction de la fréquence et le type de ligne (microruban, stripline, coplanaires, et les impédances différentes largeurs de ligne pour chaque). Comme nous l'avons discuté ci-dessus, si le diélectrique εr Contant d'FR4 n'est pas constant, il est difficile de trouver la longueur d'onde sur une ligne de transmission d'une fréquence particulière d'avance!

En ligne de transmission (par exemple microruban) calculs, λ0 est habituellement désignant la longueur d'onde à vide et exactement pas dépend du matériau. Il est utilisé comme référence pour la réelle ligne de transmission d'onde λz. Il n'ya pas de générique de FR4 fiche, c'est juste une spécification IPC plutôt lâche minime. Vous pouvez obtenir les fiches techniques des fabricants de substrat, qui ont la plupart du temps les spécifications thighter, par exemple, d'Isola.

Chers tous, je veux la valeur de la constante diélectrique effective du FR-4 substrat microruban à 2GHz et je n'ai pas l'obtenir de n'importe où :'(... Any1 Plz aider ... Merci d'avance Cordialement,

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back