comment trouver logarithme naturel d'un certain nombre dans l'assemblage lang

K

Keila

Guest
Salut,
Im travaillant sur un projet où j'ai besoin d'une thermistance pour capter la température.Im travaillant dans l'assemblage.Le contrôleur j'utilise est 8051.Comme les caractéristiques thermistance sont exponentielles J'ai besoin de trouver le ln () la valeur de mon compte ADC.Donc mon problème est de savoir comment trouver le logarithme d'un nombre en langage d'assemblage?
pourrait quelqu'un ici peut m'aider à cet égard?

Peut-être vous devriez considérer un look-up table ..
Il gaspille beaucoup d'espace mémoire, mais c'est la méthode la plus simple de convertir le nombre de numéros ..

Cordialement,
IANP

Luk jusqu'à table!jusqu'à quelle longueur?
Comment pourrait-«pade rapprochement" aider dans ce domaine?

IANP est correcte, une table de choix serait le plus facile car la plupart ne sont que vous avez sans doute soucieux de trouver le logarithme naturel sur un intervalle fixe d'entrées.

Une alternative consiste à calculer un nombre de termes de la série de Taylor de ln (x).

Le rapprochement Pade est tout simplement une autre série qui peuvent être générés à rapprocher ln (x).L'idée est similaire à la série de Taylor.J'ai effectué une recherche google et j'ai trouvé ce lien http://www.nezumi.demon.co.uk/consult/logx.htm

-Jonathan

Jonathan Thks!J'avais vu ce lien et déjà im écrire du code pour mon convertisseur A / D, en se basant sur le rapprochement PADE.Une chose que je voudrais poser est de nouveau lorsque la température de mesure sur une gamme complète de 0 à 100 degrés centigrades degrés centigrades, dois-je conserver 100 valeurs dans Luk jusqu'à table?

Vous pouvez, ou vous pouvez stocker moins de valeurs et utiliser l'interpolation entre les valeurs stockées (interpolation coûte du temps et du code).Il dépend de la quantité d'erreur que vous pouvez tolérer, etc 100 valeurs n'est pas trop grande d'une table si vous avez de la mémoire programme de rechange et il est plus facile que IANP indiqué précédemment.

-Jonathan

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back