comment utiliser la fonction de retard?

R

ru

Guest
comment écrire la fonction de retard dans le but de rendre le déclenchement de l'alarme après 2 secondes lorsque le capteur détection d'un objet?

Eh bien j'ai utilisé cette idée avant, .. et je suppose qu'il fonctionne assez bien sur tout micrcontroller 1-laisser le capteur d'alarme déclenche une interruption à la micrcontroller ... 2-cette interruption peut se déclencher la minuterie ou un compteur dans le contrôleur de travailler. 3 - d'ajuster l'utilisation u à l'encontre de permettre au circuit d'alarme u got La seule chose que vous aurez besoin est de calculer la valeur du compteur va déclencher l'alarme après .. cela dépendra de la fréquence du quartz que vous utilisez

Hai La chose la plus facile à utiliser sera le routine.If Retard classiques votre contrôleur n'a pas occupé à d'autres tâches que vous pouvez simplifier les choses en suivant cette méthode. il suffit de charger une variable avec le nombre maximum qu'il peut contenir et decriment jusqu'à 0. Si vous êtes dans C normalement un entier fera l'affaire. Si vous êtes dans l'assemblage essayez faisant trois loops.It imbriquées vous donnera normalement suffisante variables delay.The boucle plus haute peut être utilisé pour faire varier le Mandalay. Picstudent Bonne chance

vous pouvez faire des routines timeout avec l'utilisation du module de temporisation

okie ... merci beaucoup .. mais pouvez-vous après votre programme pour moi ici d'avoir un regard si vous avez toujours l'avoir? pls ...

[Quote = sztibi82] Il depneds sur le micorcontroller que vous utilisez et alos sur le frequesncy. Vérifiez h ** p: / / www.boondog.com/% 5Ctutorials% 5Cpic16F84% 5Cpic16f84.html # timer1_0 [/quote] désolé .. pourquoi je ne peux pas trouver le serveur pour ce lien?

Pour moi, je vais essayer d'utiliser d'interruption, puis activer à l'aide de machine d'état. En machine d'état, toutes les 10ms vérifier l'état d'alarme jusqu'à ce 2sec puis déclencher ... Voici mon idée jz, u mayb pouvez l'essayer:)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back