Comment utiliser un combineur de puissance efficace?

G

g86

Guest
J'ai vu dans beaucoup d'endroits les gens utilisent un combineur de puissance à combiner deux signaux de phases arbitraires. Mais nous savons qu'il est aussi possible qu'aucun pouvoir peut venir à la sortie lorsque les deux signaux sont déphasés. Donc ma question est ...... ::: Idea::?:

La réduction de la puissance totale est une situation souhaitée des moments où il ya une fonction de traitement du signal.

Cela est vrai pour fins de traitement. Mais dire que lorsque nous aurons besoin d'ajouter deux signaux 1 watt à 2 watts obtenir nous ne pouvons pas utiliser un combinateur de puissance à des endroits arbitraires. Mais c'est ce que j'ai vu dans de nombreux endroits des gens whre usage arbitraire ligne de transmission de longueur pour connecter 2 sources. Maintenant, quand ces alimentations apparaît avec -180 déphasage degré, il ne sera pas toute la puissance à la sortie. Donc, pour obtenir la sortie 2 watts nous devrions avoir deux amplitude égale et entrées de phase égale. Quel peut être réalisé par changeing la longueur de ligne de transmission à l'entrée. Mais ce peut être le moyen efficace pour y parvenir? ::: Idea::?:

Vos observations sont correctes. L'élimination progressive (longueurs de ligne) doit être gardé à l'esprit. C'est pourquoi l'effort de conception de l'amplificateur de puissance extrême est de faire correspondre les phases entre les deux chemins qui comprend les étapes précédant les amplificateurs (Ballance du répartiteur et des longueurs de ligne d'égalité) et le décalage de phase à travers les amplificateurs et les gains de l'égalité en eux.

«Les gens whre usage arbitraire ligne de transmission de longueur pour connecter 2 sources." Je voulais juste signaler que si vous combinez à «diverses sources» comme j'ai compris de vos commentaires ci-dessus, alors il n'ya aucune façon de les combiner en phase du tout, puisque les sources sont différentes et effectuer d'info phase différente ... etc La seule façon d'obtenir un gain maximum de combinaison est si les deux signaux combinés sont identiques à 100% en phase, la forme, d'informations transmises .. etc Cela est généralement vrai si vous avez juste une source de signal, puis vous divisez cette source avec un répartiteur, puis essayer de les combiner à nouveau (peut-être après amplification) avec un combinateur. Seulement alors vous avez besoin de vous soucier de la phase correspondant aux deux signaux dans le mélangeur. Si vous avez deux sources différentes (comme un exemple de deux générateurs de signaux HP) il n'ya aucun moyen de les combiner avec la combinaison de gain, sauf s'ils sont transimitting les mêmes infos, et ils verrouillage de phase ensemble, pas seulement la fréquence verrouillée. Si vous parlez signaux sinusoïdaux simplement pur (singals CW, ou des signaux sans aucune info dans leur phase), alors oui, l'appariement de leurs phases d'une longueur appropriée de lignes transmition est important d'obtenir la combinaison de gain. J'espère que je vous ai entendu correctl ...

Le poste ci-dessus décrit le classique 6 dB de perte pour les signaux non identiques. D'une entrée du côté de deux ports sur le côté d'un port est une perte de 6 dB si l'autre des deux entrées latérales port n'est pas identique à la première. Dans certains cas, comme des réseaux d'antennes, la longueur des lignes inégales modifier l'angle de la poutre principale. En d'autres termes, les signaux d'une autre direction ont désormais la bonne combinaison de déphasage entre les éléments de l'antenne (en raison de différences de marche), plus les différences de longueur de ligne pour être en phase à l'entrée du combineur.

Il n'existe aucun moyen de les combiner sans perte d'une certaine forme. Gain de semi-conducteurs est bon marché. Prenez votre perte de 6 dB dans le combineur passif. Dans certains situations d'isolement est la principale préoccupation. Par exemple, en combinant deux signaux pour mesurer l'IMD. Les boucles de nivellement d'un générateur de signal remoduler bandes latérales parasites sur le signal, si l'autre signal est mis en sortie par l'isolement non idéal du combineur.

»Et c'est exactement là est ma question. Dans une telle situation comment combiner efficacement ces signaux arbitray ?"... Comme flatulente dit, il n'ya aucun moyen de combiner sans perte théorique de (3dB par signal) + perte ajoutée due au non-idéale combineur. Le plus tard, a ajouté la perte due au non-idéale combineur, peuvent être minimisés en utilisant des lignes courtes dans / outfrom le combinateur de minimiser diélectriques / cuivre pertes. Autre que cela, rien de bien ne peut .. Plus précisément, rien de bien qu'il n'a rien à voir avec la phase peut minimiser les pertes. Phase est en dehors de la cause des pertes, donc rien de bien à ce sujet vous pouvez faire pour minimiser les pertes ... Espoir je comprends votre point correctement ...

Je pensais aussi à des choses simillar. Signifie qu'il n'ya aucune façon d'éviter que la perte de pouvoir et non seulement le pouvoir, l'information contenue dans deux entrées peuvent aussi peuvent être lossed ou déformées au cours de ces type d'ajout. RF est [vraiment drôle]::: idea::?: [Quote = flatulente] Il n'ya aucun moyen de les combiner sans perte d'une certaine forme. Gain de semi-conducteurs est bon marché. Prenez votre perte de 6 dB dans le combineur passif. Dans certains situations d'isolement est la principale préoccupation. Par exemple, en combinant deux signaux pour mesurer l'IMD. Les boucles de nivellement d'un générateur de signal remoduler bandes latérales parasites sur le signal, si l'autre signal est mis en sortie par l'isolement non idéal du combineur. [/Quote]

d'information n ° ne sera pas déformé, sauf si vous combinez deux signaux différents à la même fréquence, ce qui est très peu probable que vous voulez faire cela .. Mais vrai, RF est drôle:)

Le combineur passif est un système linéaire. Cela signifie que chaque entrée apparaîtra à la sortie avec un facteur de perte d'amplitude et un facteur de déphasage. Il n'y aura pas de signaux de type IMD ajouté à la sortie.

une possibilité d'améliorer l'efficacité de combinaison est d'ajouter un déphaseur à l'entrée l'un des combineur, et d'ajuster la phase jusqu'à la puissance maximale est obtenue à la sortie commune. Évidemment, cela ne fonctionne que si les deux entrées sont à la même fréquence.

Il ya une façon d'obtenir une perte peignage beaucoup moins que la perte de 3 dB typique par signal pour combiner deux signaux de fréquences différentes: L'utilisation de filtres à cavités, où vous vous accordez un filtre à signal1, et l'autre filtre à signal2, puis les combiner avec une ETO régulières simples coaxial connexion ou quelque chose. Cette méthode a été utilisée dans les vieux jours de cellualr de combiner des dizaines de signaux grâce à une structure de la cavité coûteuse massives. Il n'est plus utilisé. En outre, ils ont utilisé pour filtres à cavités contrôlées par des moteurs pour syntoniser automatiquement les filtres pour les fréquences souhaitées des signaux, mais vous savez, le coût de cette sturucture + moteurs + contrôle n'est pas justifié par rapport au coût de seulement ajouter des périphériques plus de puissance au vos stations et de vivre avec la perte de 3 dB pour les deux signaux (ofcourse que vous ne pouvez pas combiner plus de deux sans même avoir une perte bien plus grande) ... Laissez-nous savoir si vous voulez plus d'infos. Cheers.

Gemini, si je comprends bien, le combinateur cavité que vous mentionnez est un duplexeur, un dispositif passif utilisé pour séparer Rx / Tx de systèmes duplex de fréquences. Certes, cela fonctionne lorsque vous utilisez des signaux à des fréquences différentes, et la perte du port communs à l'un des deux autres est (ou doit être) très faible. Mais il ne peut pas être appelée correctement combineur, car je pense qu'il ne peut pas travailler avec des signaux de travail à la même fréquence, et même avec ça, le problème de la phase est toujours présente. en fait, si je me souviens bien, dans une jonction diplexeur, si vous utilisez le chemin à f1 entre les ports 1 et 2, puis le port 3 (conçu à f2) présente une impédance de circuit ouvert à F1 à la jonction, de sorte qu'il est pas «vu». La même chose se passe entre les ports 1 et 3 à F2. ce qui concerne

Droite. Les deux bandes passantes doivent être éloignés de telle sorte que les filtres peuvent avoir une bande de transition décent. Ce n'est pas techniquement un combineur, mais est utile pour mettre deux signaux de fréquences très différentes sur le même câble. Économiquement, il est beaucoup plus cher que un supplément de 6 dB de gain semi-conducteurs pour des petits signaux. Pour les signaux de puissance, tels que les stations de radiodiffusion, il est la solution bon marché pour mettre deux émetteurs sur la même antenne.

Hoe abput utilisant matériau supraconducteur à haute température comme le déphaseur? Il permettra de réduire la perte du signal, non?

1. Etes-vous les gars parle même fréquence ou une fréquence différente? Si vous combinez différents canaux, il n'ya aucun problème match de phase. Si vous parlez la même fréquence, un déphaseur peut aider. 2. La perte de 3 dB est due à la séparation wilkson. Il n'existe aucun moyen de s'en sortir avec cette conception. 3. Résulte de la combinaison de l'IMD est dû au fait que le stade de sortie de la source du signal sont non linéaires et l'isolement dans la conception combineur est insuffisante. Les isolateurs peuvent être utilisés dans ce cas. mes deux cents. concerne, mwpro

Cette discussion a été inactif pendant un moment ... en fait depuis longtemps ... mais je suis en espérant que je puisse l'actualiser et de créer un certain intérêt à recommencer. Plus précisément ma question est sur une déclaration faite flatulente Vous mentionnez qu'il est un «classique 6 dB de perte par côté en combinant des signaux non identiques ..." Plus bas dans le thread de Gemini1706 références du même commentaire, mais les appels à 3 dB par signal. Lequel des énoncés suivants sont corrects pour un combineur 2 voies de la non-identiques signaux: 1. Si la perte est de 6 dB par signal, alors ma résistance d'isolement doit dissiper 75% de chaque signal. Par exemple, la combinaison de deux 1 watt non identiques des signaux dans le mélangeur, la résistance sera nécessaire de dissiper 0,75 W minimum (par entrée), en plus de conducteurs et les pertes diélectriques. 2. Si la perte est de 3 dB par signal, puis pour le même scénario, 0,5 W minimum (par entrée) sera perdu en plus d'autres pertes. Merci pour la clarification et l'aide dans ma compréhension du pouvoir combiner.

en combinaison de deux fréquences du signal @ mêmes laissent supposer la puissance d'entrée de 6 watts diviser d'abord et que de combiner avec deux appareils 12 watts afin pratcically combien de puissance je peux obtenir d'un cas idéal de 24 watts, en supposant que les dispositifs de gain de 5 dB à toute idée sur la façon de mettre en œuvre déphaseur accordable à l'entrée afin de réduire la disparité. Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back