communication sans fil modulation FM

K

kimo4ever

Guest
bonjour, en modulation FM Je sais que je doit choisir la fréquence de la porteuse de plus de la fréquence de messages pour une présentation bien du signal modulé, ma question est, est-il une raison autre pour choisir ma fc la fréquence plus grande que mon message? thnx

Une règle générale (et il ya des exceptions) pour le rayonnement EM est qui est touché par des caractéristiques qui ont des tailles de la même taille ou plus grande que la longueur d'onde du rayonnement. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, les bandes radio ci-dessus ont des longueurs d'onde relativement grandes qui ne sont pas tant affectés par des objets tels que la construction, les arbres, les événements météorologiques ou d'autres fonctions dans la troposphère que le rayonnement haute fréquence. Une autre règle générale est que pour le rayonnement de la baisse de la fréquence, c'est à dire plus la longueur d'onde, l'autre un signal peut pénétrer à travers les objets solides ou des liquides comme l'eau de mer. Ce type de rayonnement peut également parcourir de longues distances encore autour de la Terre que les autres types de radiations, pour des raisons que nous discuterons plus tard. Par conséquent HF et rayonnement basse fréquence est la meilleure à utiliser pour les communications longue distance directe C'est la raison pour laquelle la base de modulation est fait ...

L'utilisation de hautes fréquences pour des ondes porteuses dans des communications permet à un taux plus élevé de transfert d'information que pourrait être accompli avec des fréquences inférieures. Les fréquences les plus élevées ont le potentiel de hausse "densité de données» ou «densité d'information" que les basses fréquences. Comme la fréquence augmente, diminue de longueur d'onde, et donc que le temps passe, nous pouvons envoyer plus de nombre de EM impulsions que dans les basses fréquences.
47_1324806431.jpg
[COLOR = "Silver"] [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 15h18 - -------- post précédent a été à 15:17 TAILLE ----------[/] [/color] L'utilisation des hautes fréquences pour des ondes porteuses dans des communications permet à un taux plus élevé de transfert d'information que pourrait être accompli avec des fréquences inférieures. Les fréquences les plus élevées ont le potentiel de hausse "densité de données» ou «densité d'information" que les basses fréquences. Comme la fréquence augmente, diminue de longueur d'onde, et donc que le temps passe, nous pouvons envoyer plus de nombre de EM impulsions que dans les basses fréquences.
47_1324806431.jpg

Dans le cas de la modulation d'amplitude, comme illustré ci-dessus, les bandes latérales sont générés égale à la fréquence porteuse, plus la fréquence de modulation, et aussi de la fréquence porteuse moins la fréquence de modulation. Donc, si la fréquence porteuse était inférieure à la fréquence de modulation, ne serait-il créer une bande latérale inférieure de moins de 0 Hz? En fait, dans ce cas le "modulant" fréquence serait plus proprement être considéré comme le transporteur.

Il est possible de créer des fréquences de modulation plus grande que la fréquence porteuse. Et oui, la fréquence de modulation va agir comme la fréquence porteuse ..... Reportez-vous au lien ci-dessous pour un exemple de FM .... [Url = http://www.sfu.ca/sonic-studio/handbook/Frequency_Modulation.html] Frequency_Modulation [/url]

Cela a été Genovator @ agréable et utile .. Mais lorsque la fréquence porteuse est inférieur au signal modulant, le changement ne démodulation ..???

Je ne suis pas sûr à ce sujet, mais si le signal modulé est filtré par un redresseur, il sera alors corriger la fréquence de la porteuse dans son amplitude + ve, plutôt que de rectifier la fréquence de modulation. Parce que la vague modulant agit comme un transporteur ... Voir l'image ci-dessous .....
85_1325181752.gif
Considérons le transporteur et la fréquence de modulation dans le sens inverse .... Après rectification, la fréquence de modulation seront supprimés à la moitié, et le message sera endommagé .... Référence: Détecteur de diode:: Radio-Electronics.Com [/url] [url = http://www.sfu.ca/sonic-studio/handbook/Amplitude_Modulation.html] Amplitude_Modulation [/url] je ne suis pas si sûr de ce fait. ... Alors pardonnez-moi, si je me trompe ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back