comparaison condensateur>

R

road_0506

Guest
Bonjour les gars ..
Je me demande ce qui est mieux, 1big condensateur ou petits condensateurs de la même valeur que l'ancien.Quels sont les inconvénients de chacun?
Tout commentaire serait apprécié ...
Merci ...

Si c'est juste un condensateur que vous devez créer, alors je pense que c'est équivalent.La seule préoccupation est la résistance d'accès.En divisant le condensateur en plusieurs petites, vous pouvez améliorer la résistance série, puis la bande passante du condensateur.

Les petits condensateurs augmenter le périmètre de rapport de surface /.Disposent aussi de la frange capacités du terminal haut vers le substrat, étant donné que vous souhaitez créer un condensateur flottant (aucun des terminaux connectés à GND), en augmentation par rapport à l'affaire d'un seul condensateur.

De l'autre côté, si vous avez besoin pour correspondre à ce condensateur à anotherone, à coup sûr le divisant en plusieurs petits condensateurs est la meilleure solution que vous pouvez mettre en œuvre commune layouts centroïde.Dans ce cas également le périmètre rapport de surface / des deux condensateurs correspondant serait optimal.

Je pense qu'un grand condensateur ne donne aucun avantage, cependant, moins de la PAC en parallèle donne quelques-uns:
1.Les petits de la PAC, vous ne pouvez pas besoin de réserver une zone particulièrement importante pour le condensateur.Il peut être entassés dans des espaces vides, donc de donner l'espace de sauvegarde.
2.Les petits de la PAC, au match si earsier est nécessaire.
3.Pour alimentation de puissance de filtrage, un grand bonnet donne plus au 1er ordre de filtrage (effet de la négligence de l'inductance de liaison).petit capuchon qui disséminés dans toute la puce accorder une plus grande afin de filtrage effet.

Cela dépend de votre processus et l'utilisation.Dans ma conception récente.J'ai comparé un bonnet 10pF et 2 * 5pF
PAC, la montre ancienne meilleure performance de ma
circuits.Vous avez mentionné le parasite est jugée
la grande préoccupation --- c'est vrai.mais cela ne signifie pas
diviser la plus grande de la PAC dans les parties smller peut-elle aider.

Merci les gars pour les idées brillantes ...
Je l'apprécie ..
en ce qui concerne ...

petit bouchon en parallèle («avec la même valeur totale») sont plus grandes dans la région, je ne vois pas comment ils améliorent la fuite que permet de dire que le petit capuchon.a une résistance R en parallèle, puis il baisse à ce que toutes les petites capitalisations en parallèle donnant petits Q

le seul avantage que je vois d'un grand nombre de casquettes, c'est qu'ils contribuer à rapprocher (avec bouchon d'autres similaires)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back