Comparer les entrées analogiques en PIC18F452

S

Stavros84

Guest
Bonjour, je veux donner une entrée analogique pour PIC18F452 par un capteur de température ou un potentiomètre. De la courbe de l'entrée analogique i trouverez l'équation. Après que je vais trouver l'inverse de cette équation et je vais le magasin pour la photo. Et enfin, je veux comparer le signal d'entrée avec le résultat de l'équation inverse et le stocker dans une mémoire externe, puis l'envoyer à un CAD. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux le comparer?

Vous devriez avoir demandé il peu peu plus clair .. J'espère que vous avez déjà trouvé la réponse ..

Bonjour exnol je veux faire quelque chose comme [URL = "http://www.anadigm.com/_doc/DB0223009-U210.pdf"] ce [/URL] (voir la 1ère page) Je vais essayer à nouveau de trouver la solution pense à ceux que j'ai lu dans ce site web et si je ne trouve pas la solution, je vais essayer de l'expliquer mieux.

Il s'agit davantage d'un problème de programmation, que l'analogique, je l'aurais pensé. Vous avez un ADC dans le PIC afin que vous les numériser et soit calculer la puissance nécessaire ou utiliser une table de choix. Vous aurez besoin d'un DAC externe pour la sortie. Keith.

Bonjour Keith Oui j'ai un ADC dans le PIC afin que je numériser l'entrée analogique et de calculer avec pic à l'inverse du signal d'entrée. Je stocker le résultat à la table de choix et je l'envoie à un CNA externe pour la sortie. Quelque chose comme l'exemple de la [URL = "http://www.anadigm.com/_doc/DB0223009-U210.pdf"] lien [/URL]. J'ai fait quelques essais d'aujourd'hui. Je pense que ça marche, mais avec beaucoup de problème. La sortie n'est pas un triangle comme la figure 3 du site web, ou il pas comme la figure 6. Je vais faire des tests plus demain. Peut-être que j'ai un problème lorsque le magasin i (sauvegarde de la sortie de la photo) à la table de recherche.

Essayez une simple table de recherche en premier (en ligne droite avec une pente de -1 par exemple), il sera plus facile à déboguer. Keith

OK Keith je vous remercie beaucoup. Voici une photo à partir des résultats que j'avais prises aujourd'hui.

Il est difficile d'être certain de ce que je suis vraiment regarder, mais vous semblez avoir une ligne droite pour le premier trimestre de l'onde - est que ce que vous attendiez? Keith

Je pense que oui qu'il devrait être en ligne droite (en diagonale) comme le premier trimestre ou elle aurait dû petits pas comme le [URL = "http://www.anadigm.com/_doc/DB0223009-U210.pdf"] figure 6 [ / URL] Je ne comprends pas pourquoi, après le premier trimestre il tomber à 0 Volt et le retour en arrière pour continuer la ligne. Ce pense que je vais essayer de résoudre demain. Je me demandais si il devrait besoin condensateur (peut-être entre l'entrée analogique et la photo) pour résoudre le problème. Donc je vais faire quelques tests avec le condensateur

Il ressemble plus à un problème de logiciel pour moi. Keith

Je vais maintenant de le vérifier. J'ai eu peur, que peut-être été un problème logiciel. Peut-être après le premier trimestre (de la ligne), ne pas conserver toute la valeur de la table de recherche. Donc, si dans une certaine position de l'adresse de la table de recherche qu'il n'a rien magasin (nous avons donc 0 Volt) alors peut-être ce sera la raison pour laquelle il descend à 0 Volt et le retour en arrière. Merci beaucoup pour l'aide Keith

Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment. Je vais vérifier à nouveau le code et le potentiomètre si elle fonctionne correctement. Peut-être le potentiomètre "sauter" certaines valeurs (par exemple de 2,3 Volt va à 2,6 Volt) alors peut-être ce la raison pour laquelle j'ai ce graphique. J'ai fais le calcul dans Excel et je trouve que la sortie de l'inverse, "sauter" certaines valeurs (par exemple de 2,3 à 2,6 passe). C'est donc la raison pour laquelle j'ai ce graphique, car dans une certaine adresse de la table de recherche ne rangez rien. Je ne sais pas si je peux faire quelque chose à ce sujet. Enfin je trouve la solution. Il était le problème programmable. Merci pour l'aide Keith

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back