Compteur d'énergie à l'aide de VFC

S

syee10

Guest
Salut, je suis la conception d'un compteur d'énergie. Supposons que j'ai une contribution à la VFC LM331 et je reçois une sortie du VFC, qui est une impulsion d'horloge. Comment vais-je communiquer cette impulsion d'horloge à un compteur de décade et l'afficher sur affichage à 7 segments pour obtenir l'unité «énergie»? Je préfère utiliser les puces IC de PIC. On s'il vous plaît de me donner toute information utile. Notez que la moyenne de la puissance (c'est la sortie de la VDC) sur une période de temps nous obtenons l'énergie.

Je préfère utiliser les puces IC de PIC.
Pas de problème, vous serez certainement en mesure de trouver des fiches techniques, par exemple, pour 7490 et 7447 contre décodeur 7-Segment. Fil des compteurs pour le nombre prévu chiffres et connecter le signal d'impulsion à l'entrée. PS: LM331 sortie est à collecteur ouvert et aura besoin d'une résistance pull-up à VCC.

FVM, Nice pour voir la réponse de votre part. Puis-je utiliser 74LS90 et 74HC4511 insted de 7490 contre 7447 et 7 décodeur segment? Actuellement, je suis confondu avec le compteur .. comment je vais faire en sorte que le nombre de compteur à chaque fois est égal à 1 seconde? veut dire quand il compte 1 = 1s, comptez 2 = 2s et ainsi de suite ..

Puis-je utiliser 74LS90 et 74HC4511 insted de 7490 contre 7447 et à 7 segments décodeur?
Oui, mais de garder la spécification de niveau exactement, HC T 4511 seraient nécessaires à une sortie TTL .
comment je vais faire en sorte que le nombre de compteur à chaque fois est égal à 1 seconde
Je n'ai pas remarqué encore, que cette hypothèse est erronée:
Note que la moyenne de la puissance (c'est la sortie de VDC) sur une période de temps nous obtenons l'énergie.
En fait, le pouvoir doit être intégrée ou additionnés pour obtenir de l'énergie, et non en moyenne. Exemple: Une fréquence de sortie LM331 de 1 Hz représenterait 1 kW. Si vous compter ces impulsions, vous obtenez KWS. Aucune base de temps est nécessaire pour cette opération. Si vous souhaitez afficher la puissance, que vous auriez besoin d'une base de temps.

FVM, Pouvez-vous m'en dire plus sur la fréquence de sortie de la VFC? Est la "fréquence de sortie de 1 Hz représente 1kW» est la condition vraie ou juste un exemple? En fait, ce que dans mon esprit, c'est que l'entrée de la VFC est la sortie du multiplieur analogique qui représente la quantité de puissance (signal v (t) multiplier par signal i (t)), je suis droit i? Je suis confondre à nouveau sur "Si vous comptez ces impulsions, vous obtenez kWs". Moyens chaque chef d'accusation de la décennie contre représentent 1 dans la pratique?

est la condition vraie ou juste un exemple
Je pense, j'ai clairement dit que c'est un exemple. La relation réelle dépend de l'échelle de votre signal de puissance et de la V / f échelle mis en œuvre avec le circuit LM331. Je ne sais pas non plus.
Moyens chaque chef d'accusation de la décennie contre représentent 1 dans la pratique?
Non, ce n'est pas lié à une unité de temps. Avec la mise à l'échelle supposé dans mon exemple (il peut être différent) 1 chef d'accusation peut signifier par exemple 100 secondes multiplier 10 W ou 10 secondes multiplier 100 W. L'unité est l'énergie mesurée dans KWS.

FVM, Pouvez-vous m'expliquer comment à l'extension de la seconde partie se multiplient avec le pouvoir? dire si je veux multiplier 1000W avec 1 seconde? Comment vais-je communiquer mon circuit avec le VFC LM331? S'il vous plaît expliquer avec un schéma simple schéma si possible? Désolé im assez pauvre dans ce domaine

Un compteur d'énergie affiche d'énergie, pas de puissance. Si le signal d'entrée à la VFC est différent de zéro (vous n'avez pas le dire encore, d'où il vient, soit dit en passant), le compteur d'énergie en permanence compter et sans doute trop-plein, s'il n'a pas suffisamment de chiffres. Si vous regardez à un compteur électrique résidence habituelle, il a par exemple 7 chiffres, le plus bas, soit 0,1 kWh respectivement 360000 Est. Quelle échelle pour le chiffre le plus bas voulez-vous? Quelle est la portée du signal d'entrée VFC en W? Avec un VFC, vous deux optons pour faire varier l'échelle: - régler la tension de VFC au facteur de fréquence - utiliser un diviseur respectivement étages de comptage sans écran

FVM, Merci pour votre réponse rapide. Ok je vais vous dire à peu près le système du compteur d'énergie que je veux ici ce soir. Je vais préparer un schéma afin que vous ayez une meilleure idée de mes problèmes. Merci tellement.

J'ai l'impression que vous souhaitez mesurer la puissance plutôt que de l'énergie.

Ce sera mon schéma d'ensemble du système de bloc [url = http://images.elektroda.net/77_1299519180.png]
77_1299519180_thumb.png
[/url] En fait, l'idée est référer à ce système dans un journal [url = http://images.elektroda.net/14_1299519520.png]
14_1299519520_thumb.png
[/ url ] Je ne suis pas suivante à la suite les raccordements du circuit donné dans le journal. Je n'utilise que cette idée, et je construis ma propre connexion. Mon problème est maintenant une zone rectangulaire rouge que j'avais marqué. Je dun sais vraiment pas pourquoi il ya une bascule D et il i dun savoir comment connecter le compteur et le loquet pour affichage à 7 segments. L'afficheur 7 segments est montre la valeur de l'énergie et non pas la puissance ou la fréquence. S'il vous plaît aidez-moi. Merci beaucoup.

À mon avis, le circuit représenté permettra de mesurer (en moyenne) de puissance, pas d'énergie. Mais comme je l'ai mentionné avant, l'affichage de l'énergie avec seulement trois chiffres ne seront pas beaucoup de sens.

FVM, à partir de la revue il est dit que le résultat final est l'unité d'énergie. Et le chiffre 3 est effectivement dans l'unité de kWh. Mais le journal n'a toutefois pas expliquer en grande partie sur le circuit. Ou peut-être vous pouvez lire le journal peut-être?

Tous les résultats de mesure sont rapportés en unités de puissance (W) plutôt que de l'énergie (Wh, etc.) Il ya des références à mesure de l'énergie dans le texte, mais pas exactement liées au circuit. Le cicruit réel est la mesure de puissance par comptage d'impulsions VFC pendant un temps défini et de verrouillage porte le résultat. Pour une mesure stable, le temps de porte doit être un multiple de la fréquence du réseau, par exemple, 1 s. En supposant que le VFC a une échelle de 1 Hz / W, puis un temps de porte de 1 s réalise un affichage en W, par exemple de 0 à 999 W pour un affichage à trois chiffres.

Je remarque aussi que la partie des résultats et des discussions dans le journal sont la plupart du temps aux discussions sur le pouvoir. Même le résultat du tableau 1-4 sont tous de l'énergie électrique et non. Mais je remarque que dans le résumé d'une page 1, il ya une phrase "A cet effet, ce travail présente un circuit électronique pour la mesure d'énergie électrique». Et aussi dans la page 2, "Le produit de ces signaux, lorsque la moyenne au fil du temps, donnera un niveau de courant continu proportionnel à l'énergie électrique consommée par la charge. Ce signal est ensuite numérisé et affiché en conséquence». Et aussi page 4, «L'divisé par blocs de N contre sont utilisés pour donner les unités nécessaires pour les mesures, c'est à dire (milliwatt-deuxième, watt-minute, le kilowatt-heure, etc), où N est le numéro par lequel G est divisé ". Et les résultats et la conclusion, "La technique présentée dans ce travail fournit un moyen très simple pour la mesure numérique de l'énergie électrique, qui peut être utilisé sur une large plage de mesure de l'énergie". Si le circuit ne mesure pas l'énergie électrique à la fin et non le pouvoir, pourquoi êtes phrases comme je l'ai mentionné ci-dessus? Im @ vraiment confus. @

Im vraiment confus
C'est simple:
... 1 Hz / W, puis un temps de porte de 1 s réalise un affichage en W
1 W / Hz = 1Ws ( énergie ). Si vous comptez (intégration), il plus de 1 et afficher le nombre, vous affichez Est / s = W, qui est pouvoir . Si il vous suffit de laisser tourner le compteur et afficher son contenu, vous ne s'intègrent pas au fil du temps, mais "count" de la consommation était, dans ce cas, l'écran affiche la consommation énergie . Mais avec seulement 3 chiffres, vous aurez bientôt un débordement: sad:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back