COMSOL ou CST?

I

IAIA

Guest
Salut à tous,
J'ai besoin de simuler un applicateur monomodal dans un guide d'onde rectangulaire à des fins de chauffage par micro-ondes (si
j'ai besoin de résoudre, entre autres choses, l'équation de la chaleur).Quel est le meilleur simulateur: COMSOL ou CST?
Tout conseil ou suggestion serait très apprécié.
Merci

Salut Iaia

Les deux sont totalement différentes solutions: COMSOL est une équation diff-solveur, comme Matlab, où vous devez écrire votre propre code afin d'utiliser pleinement ses capacités.Cela signifie, le temps nécessaire à la maîtrise, il est énorme.

CST est un outil professionnel orienté vers la simulation électromagnétique 3D, prêts à l'emploi.Sa courbe d'apprentissage est assez cool, vous obtenez d'excellents résultats très rapidement.

vous souhaite le meilleur

Réfléchissez bien si vous en avez vraiment besoin de résoudre l'équation de la chaleur.Si tel est effectivement le cas, CST MWStudio est hors de question.

loucy,

vous semblez être assez rapide pour assumer ce Comité ne peuvent pas faire.Leur EMS solveur peut le faire - peut-être pas pleinement multi-physique des choses mais vous pouvez le faire en utilisant une solution de pertes MWS - assez pratique.

Comsol est conceptuellement très puissant, mais vous avez vraiment besoin de savoir ce que vous faites et aussi savoir si les résultats de sens - du nombre de facteurs qui peuvent influer sur les résultats est plus élevé - même pour Ansys -
la plupart des gens ne peut pas dire, sans une forme de mesure , si les résultats peuvent être trutsed ou pas - le maillage est différent, par exemple pour un champ électromagnétique que pour un maillage thermique.

Comsol vraiment ne peut pas rivaliser avec MWS / EMS quand il
s'agit de la facilité d'utilisation, l'importation CAD et de post-traitement
etc
Si vous êtes une programmation de type Matlab alors par tous les moyens est potentiellement Comsol un bon outil - toutefois, pour les entreprises, Comsol serait effectivement la solution coûteuse étant donné que vous avez besoin de personnes qualifiées pour l'utiliser -
la plupart des ingénieurs RF et MO ne veulent pas penser les équations sont utilisés mais le design de l'appareil - si le logiciel a été validé et est largement utilisé, puis des logiciels tels que
le CST est très attrayant.

J'ai l'habitude d'être très familiarisé avec les équations, mais je voudrais à présent me concentrer sur le design et non pas les équations et la conception.

Just my opinion, mais je
suis sûr
qu'il ya beaucoup de gens qui pensent de même.

aw

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back