concepteurs de circuits intégrés ont besoin de savoir le système?

E

eejli

Guest
comment et dans quelle mesure le concepteur de circuits intégrés à comprendre la chose au niveau du système?Je me demande.comment spec sytem être cloisonnés à chaque blocks.please donner des exemples dans les applications de communication sans fil.

Merci.

Je crois que quelqu'un ne l'ont pas à comprendre le système si il (elle) de conception de circuits analogiques.mais il doit savoir si le système de conception de circuits numériques

Vous devez savoir au niveau du système pour de nombreuses raisons importantes:
1.Consommation
2.Bruits
3.Vitesse
4.Robustesse
5.Réutilisation
6.Time-to-market
7.Coût
8.Fabricabilité
9.Testabilité

Ce n'est pas seulement numérique seule.Analogiques et RF sont tout aussi importants.

Vous avez raison.Je me demandais si il n'y a anybook parle de simulation au niveau système.ADS peut faire un peu de IIP3, du gain et de bruit au niveau du système simulation.But puis-je exécuter une simulation transitoire sur le système?Si analogiques et numériques CKTS sont mis ensemble, est la simulation possible?

Merci.

Oui, vous le pouvez.Je suis surpris que vous posiez la question.

OrCAD PSpice, Cadence HSPICE dans Spectre / Virtuoso / Analog Design de l'environnement, etc, toutes équipées de cette fonctionnelle capacité de base pour simuler transiences de signaux mixtes analogiques-numériques circuits et systèmes, mais seulement à une fréquence d'entrée à partir d'une source d'horloge ou oscillateur.

Pour RF et micro-ondes, vous avez besoin pour fonctionner à "intensifier la fréquence" sur Spice.Ansoft a cette capacité.Le dernier HP-ADS aussi, a cette capacité.

Merci, Skyhigh, ce serait formidable.Notre société n'a, jusqu'à présent HSPICE et HSPICE RF disponibles.Il semble HSPICE RF ne supporte pas le signal mixé de co-simulation.Quoi qu'il en soit, c'est un sujet de tuf depuis peu trop les gars dans la société connaît à la fois analogique / RF et de conception numérique ainsi.

Je pense que si vous êtes un concepteur-end avant de système numérique ou un designer analogique, vous devez avoir des Savoir-faire de base du système.

à mon avis, si l'on entend par RTL Ingénieur (Designer IC), il peut alors pas besoin de comprendre le système lui-même ..la plupart des sociétés ont des systèmes différents Département de RTL département ..ces gars système mis toute l'architecture du système et les spécifications ..puis envoyer les documents à l'ingénieur principe dans l'équipe de RTL qui brise les spécifications dans les composants matériels et de mettre une description du matériel pour le système ..
par exemple ..dans les systèmes de communication ..Vous pouvez concevoir un composant FFT sans même savoir que c'est FFT ..vous peut-être dit à la conception de certaines équations de RTL ..comme le papillon ..et ces coefficients tourner ..
Mais ..il vaut mieux comprendre le système ..Si cela ne prend pas de temps en tout cas la conception ur ..

Je pense qu'il vaut mieux connaître le système pour les circuits intégrés numériques et analogiques designer à la fois.

Soit dit en passant, pour la simulation à signaux mixtes,
vous pouvez utiliser:
NanoSim VCS de Synopsys.
Ou: Ultrasim NC de Cadence.

Sysnopsys soutiendra également:
HSPICE VCS ..Mais elle est lente.Dans le simulateur ci-dessus, vous pouvez utiliser niveau transistor pour la partie analogique, et l'utilisation de RTL ou d'une barrière au niveau de la partie numérique.Ajouté après 6 minutes:Un document SNUG pour l'utilisation de: NanoSim VCS
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back