conception d'antenne pour la petite étiquette RFID nécessaires!

Z

Zbigniew Piatek

Guest
Salutations,

J'écris ma thèse de maîtrise en micro-électronique et la nécessité de la conception de puces pour les mesures de distance.Ces puces de communiquer l'esprit de station de base tout comme les étiquettes RFID ne (13,56 MHz), mais à portée de communication est de petite taille (1-2 cm) et la taille de la puce ne doit pas dépasser 5x5mm (y compris l'antenne!).Comme je suis à commencer par la thèse, je voudrais d'abord vérifier si la conception de la petite antenne est possible.spirale Will, antenne planaire faire?Je vais utiliser quelques couches de métallisation et le plan de concevoir quelque chose de similaire à Maxtor Coil-on-Chip, mais un peu plus grand (ils ont 2,5 x2, 5 mm à puce).Comment dois-je telle conception de l'antenne (puis-je utiliser l'Adjum ou Ansoft Designer)?Est-ce que cette petite antenne provoquer suffisamment d'énergie pour alimenter ma puce (chip aura un rôle analogue pour les mesures de résistance et partie numérique pour la création de paquets et de les envoyer).Je vais vraiment apprécier toutes les allusions de conception, des liens vers des modèles similaires, liens vers des logiciels de CAO.Je le répète - l'antenne ne doit pas dépasser 5x5 mm!

Cordialement et meilleurs voeux
Zbigniew
zbigniew.piatek (at) poczta.fm

Une bobine de nombreux virages, comme sur une carte PC multicouche pourrait fonctionner.Le lecteur doit avoir une bobine d'une taille similaire pour les mutuelles d'attelage mieux.La puissance de sortie lecteur peut être très important parce que l'antenne est petite et ne sera pas émettre de très bien sur la plage de mesure de 30 m spécifiés dans le Règlement sur la plupart des tests EMI.

Deux autres choses - dans la bobine de Maxtor a chaque tour (pour autant que je me souvienne) 14 um de largeur et 4 um espacement entre les tours.Je peux faire serpentin, que ma technologie cible sera probablement AMS 0,35 um.

En autant que je sache - plane bobines (antennes) ne sont pas omnidirectionnelle.Puis-je utiliser une antenne dipôle?Est-il efficace dans la demande (c.-à-t-elle provoquer suffisamment d'énergie)?

Best wisheds,
Zbigniew

Zbigniew Salut,

prendre en compte que la distance est faible par rapport aux longueurs d'onde, de sorte que les antennes sont en champ proche (région d'induction) et non en champ lointain (région de rayonnement).Les propriétés de couplage sont très différents.
Si vous utiliser des bobines, vous devriez penser à couplage mutuel plutôt que dans diagramme de rayonnement.Le transfert de puissance peut être très bon avec un rayonnement faible, comme flatulente dit.

Cordialement

Z

Bonjour Zorro,

Vous avez parfaitement raison - c'est en champ proche.Mais le prolem est que la plupart portent sur des sujets de la littérature loin antennes région de champ.Je n'ai pas trouvé aby bon tutoriel pour une antenne de mon type.Je suppose que je devrai (en l'occurrence) Rechercher des inductance mutuelle (M), plutôt que seulement pour l'inductance de la bobine (L).Peut être avez vous quelques conseils?

Et la deuxième chose - mon émetteur sera probablement utilisé dans d'autres applications (avec d'autres antennes - appelons-les rallonges).Mais dans ce cas, ce serait bien le terrain.Comment dois-je telle conception de l'antenne alors?Ne devrais-je commencer mon design avec des fréquences plus élevées (tels que 900 MHz) et la conception d'une antenne pour toute application?Mais vais-je amener suffisamment d'énergie alors?Ou peut-être je serais encore cibles 13,56 MHz et de la spirale, multi-couches bobine?J'ai beaucoup de questions similaires, mais je ne veux pas aller trop en profondeur dans les domaines physique et maintenant - d'abord j'ai besoin des conseils généraux quoi choisir et si ça fonctionne dans mon cas.

Cordialement,
Zbigniew

Zbigniew Salut,

Oui, inductance mutuelle est ce qui est important utilisant un couplage inductif.Il ya des formules qui donne à la mutuelle et self inductance des bobines.Un programme gratuit simple qui donne des valeurs pour deux bobines coaxiales est TWOCOILS, de www.g4fgq.com/page3.html , mais vous êtes intéressé à bobines coplanaires.Regardez quelques-unes des formules manuel.
L'autre possibilité est que vous pouvez envisager d'utiliser capacitive au lieu de couplage inductif.

Pour la deuxième chose (antennes en champ lointain), le problème est que la taille des antennes serait trop faible par rapport à longueur d'onde, et pour cette raison l'efficacité de l'antenne comme radiateur serait très faible.Regardez ceci:

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=24924&highlight=antennas

Cordialement

Z

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back