conception de circuits électroniques

P

proslion

Guest
Je voudrais mesurer la tension et le courant du solaire à l'aide d'un microcontrôleur. Pour la mesure de tension, je vais utiliser un diviseur de potentiel, mais pour mesurer le courant je ne sais pas vraiment comment connecter le circuit de manière à détecter ce courant. S'il vous plaît aider avec un schéma de circuit qui montre comment mesurer le courant d'origine solaire

tension de sortie solaire sera généralement moins et si elle dépasse alors vous req diviseur de potentiel. pour obtenir courant vous n'avez capteur de courant qui est réalisé à partir des bobines d'induction. Faire acheter le capteur. il wil vous donner interms actuelles de tension.

La méthode simple pour déterminer actuelle est de mesurer la tension aux bornes d'une résistance de shunt petit ajoutée en série avec la sortie du panneau solaire. Si vous voulez éviter la résistance et sa perte de puissance, vous pouvez utiliser un capteur à effet Hall en cours. Une bobine d'induction (transformateur de courant) ne fonctionne pas avec DC.

Merci Msharmavikram et Crutschow. Mais s'il vous plaît pouvez-vous m'aider sur la façon dont exactement ce que je serai capable de mesurer cette chute de tension étant donné que la tension de l'énergie solaire pourrait dépasser la tension maximale que le micro-contrôleur peut mesurer. S'il vous plaît aider avec certains schémas de circuit sur comment je pourrais connecter avec succès mu PIC pour mesurer cette différence de potentiel. Merci

il suffit d'utiliser une paire de résistances pour diviser la tension Vs-à-dire 0,5 X. Une manière très sophistiquée serait d'utiliser une diode Zener de «soustraire» une certaine tension, ce qui vous donnerait une gamme plus sensibles. Par exemple, votre micro peut gérer 0 -> 5V mesures. Si la cellule solaire produit de 50 à 70 V, en fonction de l'état du soleil et de la charge. Ainsi, vous pouvez utiliser une paire de résistances de réduire la tension de sorte que 70V -> 5V 50V donc va à 3.57V et tripoter les chiffres dans le micro afin qu'il s'affiche correctement (le cas échéant). Ou vous pouvez utiliser une zener 40V en série de sorte que le 50-70 va à 50-40 = 10 à 30. maintenant en utilisant deux résistances, vous pouvez frapper le 30V à 5V, 10V devient donc 1.66V, donc vous avez répandre l'échelle un peu plus. Franc

un circuit diviseur de tension (diviseur de tension) est l'un des meilleurs choix. créer un circuit diviseur de tension et appuyez sur la tension aux bornes de l'extrémité besoin. tout en faisant un circuit diviseur de tension assurez-vous que u utiliser un préréglage (ou Pot) comme une résistance. ce faisant, u peut contrôler la sensibilité de la mesure.

Par exemple avec le point de franche: D2 protège l'entrée du CAN. Capteur attire ~ 5 mA à 70V. Terrain de tension Tension capteur solaire vs: Autre entrée ADC retour à la tension solaire dans le logiciel. Avec un CAN 10 bits 5,5 V max, 0-5V en utilisant votre fourchette de sens valide (5V-5.5V marge de manœuvre pour répondre pince D2), votre résolution du capteur solaire serait: (1/2 [SUP] 10 [/ SUP ]) * (70 - 50) * (5,5 / 5) = 2.14mV Augmentation R1/R2/R3 pour abaisser tirage au capteur de courant, mais l'esprit impédance d'entrée ADC. Si l'impédance est trop faible, vous pouvez également utiliser ampli op hors tension de la cellule photovoltaïque ou une alimentation microcontrôleur comme tampon, l'esprit les évaluations Amplis op et de swing de sortie max et vous pouvez l'utiliser de la tension d'alimentation + à clipser tension de détection et de protéger ADC ainsi, par exemple, : Qui attire 0,5 mA à 70 V de la cellule, et est indulgent à l'impédance d'entrée ADC, faire des compromis, c'est la complexité et l'offre op ampli de puissance. Exécuter DC sweep sim pour voir tension de sortie et courant consommé. J

Merci à vous tous. J'ai joint un document avec un circuit que je veux utiliser pour recharger la série 2x9V 250mA batteries Ni-MH. Alors s'il vous plaît aidez-moi avec des additions ou des soustractions sur le circuit. Je veux un système de charge avec MPPT et qui peut arrêter la charge lorsque les batteries sont pleines.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back