conception de la station de télémétrie au sol

C

craigp

Guest
J'ai ma débutant dans la conception d'une station terrestre de télémesure. Dans mon projet, j'ai besoin de concevoir un système qui peut télémétrie un flux de données à partir d'un émetteur-récepteur à bord de la station au sol qui se trouve à environ 200m de l'autre. D émetteurs utilisent i paire sont CC1100-RTY1 de Texas Instrument. Ma question est: quel type d'antenne que je devrais utiliser au station au sol d? (Si HGA ou d'autres comme 1 / 4 d'onde antenne flexible ... etc). Par ailleurs, puis-je connecter directement l'émetteur-récepteur sur le terrain pour PC ou j'ai besoin d'un microcontrôleur à interface émetteur-récepteur à l'ordinateur d?

Vous avez besoin d'un microcotroller, parce CC1100 possède une interface SPI. Vous pouvez utiliser un SoC qui comprend un microcontrôleur C51. L'émetteur est placé sur un objet volant? La puissance de sortie maximum de CC1100 est 10dBm. Je ne pense pas que cela soit suffisant pour assurer un fonctionnement fiable, événement d'un objet volant, en tenant compte de l'antenne sur l'objet peut être aléatoire orientées pendant le vol. Pour un terrain objet de la puissance est très faible. CC1100 est destiné à quelques mètres, comme une souris sans fil. Dépend beaucoup du débit de données, aussi. Vérifiez datasheet. L'antenne de la station au sol doit être λ / 4 omnidirectionnelle, si vous ne savez pas exactement la position de l'objet en vol.

Rechercher dans ce qui est connu comme un "bilan de liaison". Sklar livre sur les communications numériques a un bon exemple. Cela vous donnera un point de départ, en voyant ce que vous avez besoin et où vous pouvez faire des compromis et ont toujours votre travail lien.

1 émetteur-récepteur est mise à l 'intérieur d' objet de vol et un autre est à d station terrestre de réception des données. ce qui signifie que j'ai besoin de 2 micro, 2 émetteurs-récepteurs, 2 antennes, et un port USB pour raccorder le port de connexion série qui créent l'interface entre le PC MCU d e? j'ai l'intention de régler le débit de données d à 38.4kbps et je me demande si l'émetteur-récepteur CC1100 peut prendre en charge +-200m de transmission de données??? ou j'ai besoin d'insérer supplémentaires PA dans le circuit?

i hey je travaille sur mon projet de plan quinquennal dans lequel je dois transmettre des données frm une MCU à d'autres dans une fourchette de moins de 20 mètres. i hav choisi le transciever CC1100, mais le VHA n'avez aucune idée de quelle antenne dois-je utiliser ... l'i hav fréquence conçu mon projet est de 433 Mhz. donc de bien vouloir me proposer une antenne pour ce transciever à 433 Mhz .... je serai très reconnaissant à vous les gens ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back