Conception du filtre passe-bas avec Matlab.

T

triquent

Guest
On m'a demandé de concevoir un filtre passe-bas qui atténuent les fréquences lissées par au moins 60 dB.J'utilise le fir1 (n, fonction) wn.Mais peu importe comment je ajuster l'ordre n et d'angle / wn fréquence de coupure, je ne peux pas faire de l'atténuation inférieure à 60dB, le point culminant de l'ondulation de la bande d'arrêt est toujours autour de-52dB.Le point le plus bas de l'ondulation est d'environ-80dB.Je me demande si je devrais regarder au milieu de la bande d'arrêt d'entraînement, puis l'atténuation est supérieure à 60dB par rapport à la bande passante de 0 dB.Ai-je raison?Ou comment changer l'ordre et la fréquence de coude pour faire de l'atténuation supérieure à 60dB?

Pour la conception de filtre FIR proffesional vous devez utiliser "qremez fonction" (utilise la technique d'optimisation)
Si vous ne vous souciez pas de phase linéaire, vous pouvez essayer de conception de filtre IIR par "iirlpnorm fonction" (utilise la technique d'optimisation)

Lorsque vous utilisez fir1 (n, wn), vous êtes en spécifiant pas la fenêtre, de sorte Matlabs utilise la fenêtre par défaut, qui est la fenêtre de Hamming.Il arrive que la fenêtre de Hamming pouvez obtenir l'atténuation en bande coupée maximum de 53 dB, afin d'obtenir plus de 53 dB d'atténuation vous trouve et doit utiliser, par exemple, la fenêtre Blackman qui fournit une atténuation jusqu'à 75 dB ou vous pouvez soit utiliser la fenêtre de Kaiser qui peuvent fournir une atténuation de 50 à 90 dB, la fenêtre de Kaiser est plus souple parce qu'elle Incorpore le contrôle des paramètres d'ondulation.

Afin d'utiliser ces fenêtres et augmentent l'atténuation, vous devez utiliser fir1 (n, wn, 'window') La fenêtre doit être vecteur de n 1 éléments longs et construits par la fenêtre de commande approprieted, consultez l'aide de Matlab.

La commande Remez, cité par notre offre vadkudr PAL conception plus souple que par un filtre qui utilise la méthode de la fenêtre (fir1 ()), et son utilisation devrait être sérieusement envisagée.

Salut

Essayez d'utiliser "FDATool" dans MATLAB, qui est un filtre logiciel de conception d'interface graphique.

Observe

salut
Je pense vraiment que FDATool "" ne peut satisfaire à cette
au revoir

je veux faire la conception d'un filre passe bas radio fréquence de fréquence de coupure 1 Ghz. de gabarit Chebyshev

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back