Conception d'un amplificateur à gain à basse fréquence> 100 dB?

J

jbi00b

Guest
Chers tous, Je suis un newbie dans la conception de circuits, et mon projet est de faire un amplificateur avec un gain des basses fréquences de plus de 100 dB. J'ai essayé de faire un amplificateur à deux étages (plié amplificateur différentiel cascode, puis amplificateur d'entrée unique, et Miller compensée) pour obtenir une telle exigence, mais chaque fois que je ne reçois que 90 quelque chose de gain quand je varier la taille de GM et le transistor. Que feriez-vous si vous voulez obtenir un gain de> 100dB???

Une solution possible est d'utiliser gm-stimulant. Une autre solution est de faire de la 2ème étape un étage cascode aussi (ajouter un NMOS et un PMOS supplémentaires en sus). Cependant, je pense qu'il est possible d'obtenir le gain dont vous avez besoin de la topologie que vous avez décrite. Si GBW n'est pas pertinent, puis tenter de diminuer le courant dans la 1ère étape (l'cacscode plié). cela vous donnera un meilleur gain de la 1ère étape. en général gain diminue courant augmente

Je pense que vous pouvez utiliser cascode régulé dans la première étape, puis amplificateur CS dans la deuxième étape pour atteindre 100 dB de gain. En outre, l'utilisation plus faible courant de la 1ère étape (étage cascode régulé) que Elbadry suggéré. Je ne voudrais pas utiliser la seconde étape aussi un étage cascode puisque la rémunération (60 deg marge de phase) va devenir un gros problème. Obtenez le plus de gain que vous pouvez à partir de la première étape.

Je pense que tsb_nph est juste. Un gain de 100 dB peuvent être obtenus par un ampli op à trois étages ou 2 ampli op scène avec un gain de rappel.

La meilleure façon est de gagner de booster toutes les étapes. Vous pouvez voir quelques techniques gain renforcer dans le texte Razavi CMOS à partir de la page. 310.

Gain stimulé étage de sortie ne vous donnera pas dynamique de sortie +-1V à 1.5V approvisionnement.

longueur transistor Large vous aidera à obtenir un gain élevé. Peut-être simple coscade fois est suffisant pour 100db gain

vous pouvez utiliser un cascode replié avec un gain de rappel. Avoir un swing de haute pliée design cascode.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back