Conception d'une antenne log-périodique pour lecteur RFID UHF

L

long88

Guest
Salut à tous, Je suis un newbie sur la conception d'antenne. Je suis actuellement avoir un projet qui veulent faire la conception d'une antenne avec une structure périodique et log pour les applications RFID. Cette antenne couvrira RFID UHF bande de 860-940Mhz. La dimension doit être faible et approprié pour lecteur RFID portable. Je suis de rabotage de concevoir une antenne hélicoïdale avec structure en bois rond périodiques. L'espacement et le diamètre de chaque tour peut varier d'un facteur d'espacement. Mais je ne sais pas comment calculer les paramètres de l'antenne. par exemple. l'espacement, la tour, gain.Anyone savoir comment calcuate? Je suis confondre parce que je suis en mesure d'utiliser la formule pour calculer antenne hélicoïdale? Quelqu'un at-il des revues ou des informations s'il vous plaît de partager avec moi! S'il ya d'autres antennes structure adaptée pour cette application, s'il vous plaît de partager avec moi! Merci Sincères salutations, Long88

LogPer est pour une large bande, il ne sert à rien pour les 860 à 940 MHz.

Merci pour la réponse FVM. Mais j'ai trouvé un peu de recherche sur l'utilisation de l'antenne hélice pour antenne UHF RFID compact de poche lecteur. Je veux à la conception d'une antenne pour les bandes UHF RFID universel. Y at-il tout bâti d'antenne approprié? Cordialement, long88

Salut, Mon recomendation est le livre The RF RFID, Daniel M. Dobkin page 241-283, (282-283 spéciaux). J'ai fait quelques antennes pour les lecteurs, tout dépend ce que vous attendez de l'antenne (convenable pour un dipole par exemple + un élément si vous avez besoin de la taille de la petite le plus vite possible) Voici une solution, s'il vous plaît voir l'image View attachment 50905

Salut Libor124, Merci pour commentaire. Où puis-je télécharger la part u contenu? il semble, comme a eu connaissance de nombreux intéressantes sur l'antenne! Actuellement, je suis en train de simulation à l'aide de CST, je suis maintenant à la recherche des matériaux appropriés qui utilisent pour fabriquer l'antenne. Tout type de fil est adapté à hélice de liquidation?

Salut, j'ai joint la fiche technique. "Quel type de fil pour hélice liquidation?" C'est la bonne question. Je peux seulement dire s'il vous plaît essayer de diamètre Cu 0.5-1.2mm ou de la bande Cu.

Il n'est pas clair pour moi, pourquoi vous voulez utiliser une antenne hélicoïdale et quel type d'antenne hélice dont vous parlez. L'image montrée est plutôt suggérant une simple λ / 2 dipôle. Si vous avez l'intention de directivité élevée respectivement gain, d'une antenne Yagi serait le premier choix.

Salut FVM, Ma réponse a deux parties distinctes que je comprends long88 de la question 1) vous avez raison l'image est une simple λ / 2 dipôle Je suis entièrement d'accord avec vous que d'une antenne Yagi est bonne solution pour certaines applications (spéciale) RFID UHF, ce solution besoin que d'un espace peu autour d'une antenne yagi 2) "antenne hélicoïdale micro» - nous l'avons utilisé avec de très bons résultats pour les tags RFID UHF semi-passive Note: Selon nos expériences une antenne hélicoïdale est parfois une bonne solution pour "RFID environnement hostile", mais il n'est pas aussi facile.

Je suis d'accord, que le type d'antenne hélicoïdale dont vous parlez, "lover" une antenne dipôle pour le raccourcir, peut être utile pour les balises. Aussi haute antennes patch Er sont une solution commune pour construire de petites étiquettes. Mais je ne vais pas le proposer pour un lecteur, à moins qu'un petit facteur de forme est absolument nécessaire. Je pense, qu'un gain standard dipôle est adapté à la plupart des applications.

Merci pour Libor et la réponse de FVM. Je utiliser la structure en hélice parce que je voudrais pour générer la polarisation circulaire. Comme la plupart des tags sont polarisées linéairement donc un lecteur RFID avec le CP est mieux non? L'hélice sera fonctionner en mode axial et j'ai l'intention de réduire l'espacement entre chaque tour. J'utilise le concept de journal périodique afin de réduire l'espacement entre chaque boucle. Ne pensons tous que u est pratique? J'ai fait une simulation grossière par le CST utilisation. Je ne tirent hélice liquidation, plan de masse et les matériaux feed.The coaxial de l'hélice de liquidation, plan de masse et d'alimentation coaxiale sont PEC (Perfect conducteur électrique) et coaxial de diélectrique est d'utiliser le teflon.The réduire l'espace d'antenne ont un gain inférieur à comparer hélice axiale mode, mais avec la dimension compacte. Actuellement, je suis tenter de simuler l'antenne avec des matériaux adéquats et plus de détails sur la dimension de antenna.eg tirer le connecteur coaxial complète, matériaux plan de masse et le fil conducteur clos avec du fil isolant. Mais CST solveur transitoire toujours arrêter en raison de moins de maille plan le long de la direction de propagation. J'ai encore en mesure de simuler le résultat par réduire la limite de maille ou LRR, mais le résultat a tendance à ne pas stable. Toute idée pour résoudre ce problème?

dipols croisés à 90 ° d'alimentation ou d'un patch à polarisation circulaire sont des solutions plus compactes, je pense.

Merci pour la réponse. u ne sais tous les matériaux qui conviennent pour hélice de liquidation?

antennes hélicoïdales sont par exemple discuté dans des manuels d'antenne Balanis. Je ne vois toujours pas de leur avantage pour UHF RFID. Ils sont dévoués antennes à large bande, mais vous n'avez pas besoin de haut débit.

Salut FVM, je pense que u as raison. Je vais concevoir un dipôle croix ou antenne dipôle avec CST. Comment concevoir le balun et FEADER? do u le fichier de simulation? pouvez m'envoyer à titre de référence? thx

s'il vous plaît aidez-moi, je fais un projet de lecteur RFID UHF ..... et je ne sais pas, j'ai besoin de quelle antenne .... et aussi comment les étiquettes passives aurez commandé par ce ..???

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back