Condensateur de bruit couples?

S

seyyah

Guest
J'essaie de faire de mesure du pouls. ie nombre d'impulsions. J'ai le circuit suivant. J'ajoute un petit filtre RC qui a une fréquence de coupure plus élevée que la fréquence des impulsions. Je suis en observant le signal de la portée je ne vois aucun bruit ou la déformation du pouls. Mais quand je compare mes résultats avec un compteur industrielles mes résultats sont mauvais quand le condensateur est dans le circuit. Quand je l'ai sortir les résultats sont identiques. Cela signifie que les couples de condensateur un peu de bruit dans le circuit où je ne vois pas sur la portée. J'ajoute que pour éviter le bruit. Dois-je retirer le condensateur et pourquoi affecte le résultat? Avez-vous proposé circuit autre que cette interface pour une impulsion de 24V à microcontrôleur 5v, merci.

Le condensateur est tuant la forme des impulsions trop (le front montant), l'augmentation de la gigue à la sortie du comparateur. Vous avez besoin d'un comparateur avec gâchette schmitd (avec rétroaction positive). La façon la plus simple à l'interface d'une impulsion à un microcontrôleur 24V 5V est d'utiliser un optocoupleur avec gâchette schmitd internes comme H11L1. http://www.fairchildsemi.com/ds/H1/H11L2-M.pdf

Le signal d'entrée est lente et comme je l'ai dit avant, je ne peux pas voir tout retard à la sortie (il ya bien sûr mais inférieur importante) et les signaux d'entrée et de sortie sont identiques, sauf l'amplitude. Mais les résultats proposent que il ya du bruit. Aussi quand je activer le filtre numérique qui empêche des changements rapides impulsions étroites elle contribue aussi à récupérer le problème. Ce résultat est également conforme à la conclusion précédente. Mais il ne peut pas être vu sur un champ 100Mhz/1Gs. Donc vous dites qu'il ya peut-être la gigue à la sortie. Mais il n'affecte pas le comptage? Il ne devrait affecter la phase du signal de sortie. Il peut s'élever à des époques différentes à chaque période mais je pense que la fréquence ne devrait pas changer. Je pense aussi que l'hystérésis ou Schmitt déclenchement ne devrait pas affecter le résultat, car le signal du bruit ou gigue passe de la valeur max à la valeur min dont les rejets d'hystérésis et Schmitt déclenchement.

J'ai été capable de capturer les deux situations avec et sans condensateur condensateur. Photos montrent clairement que le condensateur aggrave la transition d'états d'impulsion. J'ai aussi essayé d'ajouter quelques hystresis qui a aidé mais pas complètement résolu le problème. Même de petits condensateurs ont le même problème, mais au moins. N'est-il pas une bonne idée d'ajouter filtre passe-bas avant que ce type de circuits de mesure d'impulsion? Ou devrais-je changer le type de condensateur? Aussi ce qui cause ce phénomène? Non idéal de condensateur? Merci.

Je conviens le "MELC", le condensateur va tuer le pouls, si la fréquence des impulsions sont Râpe à 5Hz (environ). Peut-être que vous pouvez diminuer la valeur du condensateur, ou vous pouvez utiliser la suggestion du MELC de (utiliser l'optocoupleur).

Vous devez ajouter à votre circuit de l'hystérésis, ajouter une résistance de grande valeur à partir de sortie du comparateur à l'entrée + et une résistance supplémentaire de l'entrée + au reste du circuit d'entrée. Qu'est-ce qui arrive est que votre condensateur d'entrée et ralentit au moment où s'approche le bruit de transition est assez grand pour basculer l'état du comparateur. Ajout hystérésis va résoudre ce problème.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back