condensateur de découplage

M

Munib

Guest
Habituellement condensateur de découplage est utilisé FOM VCC GND dans les circuits intégrés que quelqu'un peut expliquer pourquoi plz est nécessaire de placer ce condensateur ce que je crois qu'il est de satisfaire les fluctuations d'alimentation si elle est si alors si je vais utiliser une normale 1.5V pile sèche pour alimenter un IC permet de dire cela mcu.Is condensateur de découplage doit être utilisé Qu'est-ce qu'un velue typique pour un condensateur de découplage pour disons une alimentation 5V

capuchons de couplage sont généralement nécessaires si vous mettez votre source de la grille. si vous avez la batterie, vous n'avez généralement pas besoin de bouchons. c'est comme ça que les gens évitent de pépins d'approvisionnement dans leurs circuits. Cependant, la mauvaise chose à propos de la batterie est qu'ils s'épuisent. Normalement, vous utilisez umm 0,1 uF pour 1uF. il agit comme une fonction de lissage, c'est à dire toute pointes de l'alimentation serait dirigée vers la terre, au lieu de votre circuit (qui peut souffler / détruire certaines de vos ICS place). Donc, mettez un chapeau près de la source d'approvisionnement de connexion, puis un autre à proximité de votre IC Vcc / Vdd.

Ouais, je pense qu'ils sont pour la réduction de puissance pépins, en partie due à la consommation courante soudaine pendant les transitions logiques dans les circuits numériques CMOS. J'essaie toujours d'utiliser 100nF MKM.

lieu le découplage de la PAC à proximité de la CI que possible pour réduire l'inductance de trace. Si l'inductance de traces créées par des PCB itinéraire est plus ou PAC est loin d'IC, il est inutile

Il est nécessaire de placer un condensateur de découplage proximité Alimentation conector (généralement des technologies à haute densité, pour le tantale par exemple) et d'autres à proximité de la charge ou pour compenser l'inductance IC PCB (généralement à partir des technologies céramique, spécialement conçue pour les hautes fréquences). Si vous ne les utilisez, les CI ne pouvait pas travailler bienséance.

On m'a enseigné que c'est utilisé dans les puces numériques, car les alimentations ont certain bruit qui peuvent affecter la opperation puce, ainsi afin de filtrer le bruit nous avons besoin de mettre cette condensateurs dans le Vcc ou-Vcc terminaux des puces. Il semble que pour le 5V, valeur standard est de 0,1 uF, et j'ai toujours utiliser cette valeur, mais il ya quelques vendeurs qui spécifient la valeur de ce plafond.

Mettre un condensateur (quelques nF) à faible valeur est souvent utilisé pour filtrer la puissance de l'IC (éviter pépins). Mettre un condensateur de grande valeur (quelques pF) est localement utilisé pour faire un réservoir d'énergie ... Lorsque l'IC est en marche et a pour couler beaucoup de courant dans un court laps de temps, il coulera actuelle là où elle pouvait le trouver ... Quand aucun condensateur est grande place, il implique pépin sur la ligne électrique. Quand il ya un, l'IC sera «boire» les plus de courant qu'il a besoin du condensateur)

Mettre un condensateur 0,1 uF en céramique sera bien assez sur l'offre de chaque CI de commutation (quelle qu'elle soit) et sur la fourniture de circuits à haut gain, nous utilisons que le condensateur de contourner les transitoires qui survient pendant la mise sous tension ou hors tension, où l'inductance de la petite les pistes du PCB peuvent apear et faire des fluctuations de l'offre de l'IC au cours de commutation sous ou hors tension, c'est pourquoi nous mettons condensateur de découplage pour chaque CI de commutation et de la CI régulateur, mais pour le régulateur que vous ajoutez un condensateur électrolytique 4,7 uf ou de 0,1 UF en céramique.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back