Condensateurs fréquence de fonctionnement

http://www.murata.com/designlib/index.html

Ce site Web fournit Murata programme simple pour l'observer.

Fabricants de condensateurs ont mis au super haute constante diélectrique céramique, et sont en mesure d'entasser de nombreuses capaciatance dans un très petit encombrement.Cette mai pas de problème si vous essayez de stabilitze un ampli op, mais mai être un désastre à 5 GHz.Le x L W sont suffisamment vastes pour l'ξr élevé que le condensateur se forme un résonateur rectangulaire.Lorsque cela arrive, des choses étranges se produisent, comme une série en circuit ouvert!

Donc, une clé est de rester loin des grandes valeurs de capacité.Un condensateur 10000 pF est plus probable qu'improbable un condensateur de 1000 pF, qui est plus probable qu'une capaciator 22 pF à résonner.Alors seulement l'utiliser comme capacité dont vous avez besoin dans les applications de série.Dans les applications shunt où vous avez besoin pour réprimer les oscillations basse fréquence, utilisez deux ou plusieurs condensateurs en parallèle au sol, comme un parallèle 100 pF à 10.000 pF.

Habituellement, la limite de charge d'un condensateur est SRF (Series Resonant Frequency).Avant ce point, la réactance du condensateur est pur capacitif, et après SRF la réactance est inductif.
Dans certaines applications particulières des condensateurs sont utilisés seulement à SRF où l'impédance équivalente est minimale.

Salut

Je pense qu'il n'ya pas freq "d'exploitation" pour le condensateur.
Condensateur freq resonanse existe, mais pas seulement

Il est nécessaire condensateur de mesure à l'aide de l'analyseur réseau pour s avoir-parm modèle approprié.Le modèle de prévision parasites rendre possible lorsque vous conception de circuits ....

Observe

C

countmybones

Guest
Salut à tous, comment puis-je savoir quelle est la fréquence maximale que d'un condensateur particulier peut-il gérer?Certaines fiches techniques je suis tombé sur ne spécifiez pas cette chose.J'ai besoin de trouver des condensateurs qui sera capable de travailler jusqu'à 5GHz.Merci.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back