condensateurs

• Thread starter A. Anand Srinivasan
  • Start date
A

A. Anand Srinivasan

Guest
effectivement le condensateur se compose de deux plaques et un diélectrique
alors pourquoi avons-nous polarités indiquées dans les condensateurs disponibles dans le commerce

Polarité sur un condensateur est parce qu'ils sont conçus pour être capacitance élevée dans un sens par la façon dont le diélectrique et les plaques sont configurés à l'intérieur du condensateur.Cela est généralement d'obtenir une capacité plus élevée dans un package plus petit que la capacité dans un seul sens est sacrifié pour la capacité de l'autre.Ce sont principalement utilisés sur les blocs d'alimentation DC ou AC / DC circuits où le courant dans cette partie du circuit ne va pas changer de direction.Condensateurs seront encore du travail si vous les brancher en arrière, mais la capacité sera plus faible et la tension est rateing été réduite de manière significative.Lorsque j'étais enfant, un de mes amis accrochait une hausse de 16 volts électrolytiques à rebours pour une alimentation de 24 volts et nous aimerions passer quelques heures de soufflage-les.

Explication ci-dessus est une invention.Condensateurs qui ont des et - marque sont des condensateurs polarisés.Généralement ils sont électrolytiques comme l'aluminium ou le tantale.Diélectrique dans ces condensateurs est mince couche d'oxyde sur des électrodes et il possède des propriétés d'isolation seulement à polarité de la tension à droite.Si ces condensateurs sont inversés polarisée ce diélectrique va être détruit et le condensateur mai exploser parce qu'elle se court-circuité.Très mince couche diélectrique Oxid permet la production de grandes capacités sur de petits car la capacité du condensateur est inversement proportionnelle à l'épaisseur du diélectrique.

A. Anand Srinivasan,
Borber est correcte.En outre, certains travers-trou de montage de type condensateurs à film d'une bande à une extrémité du condensateur.Cette bande indique le "hors film", c'est à dire, le terminal qui se connecte à la couche d'aluminium qui est exposé au monde extérieur.Ceci est utile dans certaines applications, où une extrémité de la capacité est à la terre.La feuille extérieure peut agir comme un bouclier.
Observe,
Kral

Je tiens à signaler l'étude ci-dessous liés, je googlé en quelques secondes sur les conditions de polarisation inverse sur les condensateurs au tantale (s'il vous plaît la note que j'ai dit à des valeurs significativement été réduite dans mon post) et maintiens chaque mot que j'ai dit comme étant de fait plutôt que d'une invention .À aucun moment, je recommande l'utilisation de condensateurs polarisés dans un état polarisée en inverse, mais simplement qu'il était possible d'utiliser l'un dans un état polarisée en inverse sous tension importante réduction.

D'un intérêt particulier à noter, c'est la section des conclusions, sauf beaucoup de lecture.Les points 1 et 2, tout est dit.Bien que je ne vous avouer que je pensais de capacité a été touchée, ainsi qu'elle l'est pas.

http://nepp.nasa.gov/eeelinks/February2002/Reverse_Bias_Behavior.htm

Sceadwian,
Votre remarque est pertinente à l'égard de condensateurs au tantale solide.Je voudrais également ajouter que la restriction actuelle limitant être employées.Un phénomène intéressant se produit lorsque les condensateurs au tantale solide sont employés "back-to-back» pour former un non-polarisé.Lorsque la tension appliquée est inférieure à une valeur critique, qui varie d'un processus à l'autre, le résultat est un condensateur à capacité = C / 2, comme cela est attendu avec d'autres types.Lorsque la tension est augmentée au-delà de la valeur critique où la diode "effet" (mentionné dans le document cité) se produit, le condensateur inversée agit comme plus ou moins un court-circuit, et la capacité devient C. Pas de mal est fait parce que les énoncés prospectifs condensateur biaisée limite le courant à un niveau sûr.
.
Ni-humide condensateurs électrolytiques en aluminium, ni limaces peuvent être exploités à l'inverse condition partialité, même à de faibles tensions, sans dégradation rapide et sévère.
Observe,
Kral

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back