conducteurs MC35i module GPRS?

X

xczms

Guest
i wannna communiquer l'MC35i à ma plate-forme applicative dans laquelle il est déjà uClinux, driver RS232, TCP / IP, etc que je veux ajouter PPP pour uClinux, mais je ne sais pas si j'ai besoin du pilote MC35i? est-il des codes source?

Vous avez juste besoin d'ajouter une chaîne d'initialisation lors de l'initialisation du modem comme AT + CGDCONT = 1, "IP", "internet" où "internet" est le nom de votre point d'accès GPRS. Il serait de retour "CONNECT" si l'on peut joindre au réseau GPRS avec succès. Ensuite, vous pouvez démarrer PPP.

En GPRS pour le téléphone mobile, vous devez définir quelques paramètres comme l'adresse IP, port 9207 (je crois), et d'autres paramètres. Certaines entreprises de téléphonie cellulaire envoyer ces paramètres pour les téléphones commande par sms. Ai-je besoin de configurer le terminal MC35 de ces paramètres ou non. Si oui, comment.

Non, vous n'avez pas besoin de définir toutes les autres choses dans le MC35i. adresse IP est attribuée par le serveur de réseau GPRS tandis que le port ne. de la connexion TCP est pré-assigné par le protocole TCP / IP d'application tels que HTTP.

La plupart des téléphones portables Siemens ont la même commande AT défini comme le module MS35i. Lorsque vous achetez un nouveau téléphone portable, vous devez le configurer pour IP, port, etc à utiliser les fonctions WAP GPRS qui utilisent APN. C'est ce qu'on appelle la configuration du profil WAP. Donc ce que je reçois de votre post, c'est que vous pouvez utiliser le téléphone comme un modem MC35 connecté à l'ordinateur sans confirguring ces paramètres en utilisant uniquement la commande AT + CGDCONT.

Pour la connexion PC, la chaîne d'initialisation AT + CGDCNT = 1, "IP", "Internet" a été créé le nom APN, "internet" qui dépend de votre opérateur. Une fois que vous installer un adaptateur réseau dial-up, ajoutez cette chaîne d'initialisation d'un pilote de modem générique, disons, "générique du pilote de modem 33600bps" et lui demander de composer pour «* 98 * 1 #", il se connectent au réseau GPRS et établir une connexion PPP. Une fois le succès, le serveur réseau GPRS serait attribuer une adresse IP dynamique à votre MC35i (qui n'est pas une adresse IP fixe). Alors que pour le port TCP non., Dans le PC, pour chaque protocole tel que HTTP et il est fixé. Pour votre propre application TCP / IP, vous pouvez utiliser votre propre. (Note: Faites attention, un paquet de service GPRS ne vous permettent d'utiliser le port pré-défini pas de transfert de données, ainsi les pls vérifier auprès de votre prestataire de services GPRS..).

S'est avéré que le problème a été à la fin du prestataire de services. La série de connexions ont été confrontés à des problèmes similaires.

Je ne vois pas cela comme un problème du prestataire de services. Ils sont une sorte de paramètres que vous devez savoir avant de vous pouvez utiliser le service GPRS à partir du fournisseur. Pour un système embarqué, les seules choses que vous devez acquérir auprès du fournisseur de service sont APN, puis 1. Vérifiez la ligne no. qui dépend du GPRS / module GSM, pour MC35i, il est * 98 * 1 # alors que pour les autres, tels que Cellon CMS91, c'est différent. 2. Envoyer l'AT + CGDCONT ... chaîne du module 3. Composez le pas. à savoir, ATD * 98 * 1 # 4. Une fois que vous obtenez CONNECT, démarrez votre protocole PPP et la connexion TCP / IP. Ça y est! Pour un com données complètes. ensemble de services GPRS, vous n'avez pas besoin de préoccupation sur ce port aucune. est. Ils sont tous ouverts.

Votre avez raison sur les paramètres. Mais cette fois, le problème était avec le prestataire de services. Après avoir défini l'APN correct en utilisant la commande AT + CGDCONT, le téléphone a répondu OK. Mais après avoir donné l'AT * 99 *** 1 # commande, il n'y a pas de réponse jusqu'à ce que je presse CR, il dit alors Pas de tonalité. Ans oui, le numéro * 99 *** 1 # service est correct pour ce fournisseur de services, car il fonctionnait très bien jusqu'à ce que le problème a commencé et elle fonctionne encore sur OK dans d'autres séries de la carte SIM.

ATD * 99 *** 1 # est juste une demande de service GPRS à l'aide CID 1, mais vous devez utiliser le code de service 98 pas 99 à la demande de services GPRS IP, c'est à dire, ATD * 98 * 1 # alors vous devriez obtenir un "CONNECT" réponse. Cela dépend du GPRS / GSM module que vous utilisez pas la carte SIM. Pls. se référer à la fiche technique de MC35i, "MC35i_ATC_V01.03" page 258.

N'est-il pas comme ce que vous utilisez l'ATD * 99 lorsque vous avez besoin de CID, ainsi que GPRS avec IP etc Et ATD * 98 lorsque vous avez le GPRS déjà ON et que vous souhaitez communiquer. Je ne suis pas sûr. J'ai obtenu le * 99 *** 1 # à partir du fournisseur de services et non les données modem. instrcution Le prestataire de services d'utiliser le téléphone connecté au PC dit que vous devez installer le téléphone comme un modem standard, ajoutez l'AT + CGDCONT chaîne et utiliser le * 99 *** 1 # comme numéro de composition. Il fonctionne sur OK.

Je suis confus, puis quittez. Pourriez-vous indiquer ce qu'elle ne fonctionne pas? A quelle configuration, vous pouvez communiquer au GPRS?

Oui je sais c'est un peu confus. Permettez-moi de describle nouveau. J'ai acheté un nouveau téléphone Siemens C55 (compatible avec le terminal MC52), a un nouveau téléphone portable connexion SIM et tout connecté. Tout a bien fonctionné pendant environ 2 semaines. Puis, soudain, l'ATD * 99 *** 1 # commande n'a pas pu obtenir un message CONNECT. J'ai changé le téléphone A65 mais le problème était toujours le même. Ensuite, comme je l'ai signalé l'affaire au fournisseur de services cellulaires et ils m'ont donné une autre carte SIM. C'est aussi SIM ne fonctionne pas. Puis tout a commencé à travailler à nouveau. Je pense qu'il ya eu un problème avec le système du prestataire de services.

Dans ce cas, il devrait être le problème de réseau GPRS à ce moment. Oui, parfois, le service peut ne pas être disponibles. Peut être vous pouvez ouvrir un Hyperterminal et envoyer AT + CGREG? pour vérifier la disponibilité de l'enregistrement GPRS est OK ou pas!

Good Idea. Edawflee, dans votre expérience, quelle est la fiabilité du GPRS dans votre pays. Combien de fois il arrive que le service GPRS est temporairement indisponible. Est-il aussi fiable que le circuit de la voix. Le circuit de la voix sur GSM très rarement a des problèmes parce que les entreprises de cellules sont très prudent sur ce service. Que diriez-vous GPRS.

Salut je suis face à un problème similaire, j'ai un modem MC35i et je suis en train de communiquer en utilisant GPRS heres Hyperterminal ce que je fais, j'ai deux versions pour définir la connexion aucun d'entre eux travaillent: première version: Command: AT Réponse: OK Commande: ATE0 Réponse: Commande OK: AT + CPIN = 1234 Réponse: Commande OK: AT + CGATT = 1 Réponse: Commande OK: AT + CGREG = 1 Réponse: Commande OK: AT + CGDCONT = 1, "IP", "IPPUBLICO . TMN.PT "Réponse: OK commandement: ATD * 98 * 1 # Réponse: Connect -> après un i quelques secondes obtenir -> NO Carrier Command: ATD * 99 *** 1 # Réponse: Connect -> après quelques secondes i get -> NO CARRIER 2e version: Command: AT Réponse: Commande OK: ATE0 Réponse: Commande OK: AT + CPIN = 1234 Réponse: Commande OK: AT + CGATT = 1 Réponse: Commande OK: AT + CGREG = 1 Réponse: OK commande: AT # GPRSMODE = 1 Réponse: Erreur de commande: AT # = APNSERV ippublico.tmn.pt Réponse: Erreur de commande: AT # = APNUN TMN Réponse: Erreur de commande: AT # = APNPW TMN Réponse: Erreur de commande: AT # APNUN = TMN Réponse: Erreur de commande: AT # CONNECTIONSTART Réponse: Aucune erreur de ce qui fonctionne et simple je ne peux pas communiquer avez-vous une idée de ce que suis-je fait de mal? Merci d'avance

Je suis un débutant. Juste acheté MC35i aux fins de la surveillance du réseau. Je n'ai absolument aucune idée de qui à commencer à communiquer avec le module. J'ai le manuel avec toutes les commandes, mais rien d'autre. Il est installé sur une machine XP sur COM1

Salut je suis face à un problème similaire ... mais dans mon cas, c'est ce A + CGACT = 1,1 Rapport d'erreur ... Je ne sais pas pourquoi? ATH OK ATZ OK AT + CGDCONT = 1, IP, Internet, 0.0.0.0 OK AT + CGQREQ = 1,0,0,0,0,0 OK AT + CGATT = 1 OK AT + CGREG? + CGREG: 0,1 OK AT + CGATT? CGATT +: 1 OK AT + CGACT = 1,1

Pour être honnête ... je n'ai pas réussi, même avec l'envoi d'une commande à l'appareil. Essayé de le connecter à 2 ordinateurs avec 2 câbles différents et je suis toujours non en mesure de réellement communiquer avec le périphérique

alors ... vous n'avez pas la solution ... mon problème est, j'ai un PC et un modem GSM / GPRS Siemens MC35i ... j'ai besoin de conecctio GPRS jusqu'à ... Je ne sais pas ... Comment puis-je faire??? :?:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back