S
sumit007
Guest
Salut .. J'utilise un logiciel de IE3D Zélande afin de simuler une antenne patch microruban. Taille du patch est d'environ 8mm d'épaisseur x 6,3 mm = 0,381 mm substrat constante diélectrique = 2,33 Shud fonctionner à une fréquence d'environ 15 GHz maintenant, je suis confus de cette ABT .. Tout en prenant des simulations ... 1. Puis-je faire comme ça (pourquoi / pourquoi pas)? - Je garde la taille de la parcelle et constante l'épaisseur du substrat Mais changer la constante diélectrique du substrat. Ou si je change la constante diélectrique - je devrais changer la taille de la parcelle aussi .. Est-ce obligatoire? si c'est le cas .. pourquoi? Maintenant ... Dites, supposingly, dans mes simulations, je ne suis pas trop préoccupé par le fonctionnement à 15 GHz .. . alors dans ce scénario .. puis-je changer la constante diélectrique (et garder la taille des parcelles et l'épaisseur du substrat constant) pour des simulations différentes. Je wud être reconnaissants si quelqu'un peut m'aider dans ce ..