Confused - Antenne Microstrip / IE3D

S

sumit007

Guest
Salut .. J'utilise un logiciel de IE3D Zélande afin de simuler une antenne patch microruban. Taille du patch est d'environ 8mm d'épaisseur x 6,3 mm = 0,381 mm substrat constante diélectrique = 2,33 Shud fonctionner à une fréquence d'environ 15 GHz maintenant, je suis confus de cette ABT .. Tout en prenant des simulations ... 1. Puis-je faire comme ça (pourquoi / pourquoi pas)? - Je garde la taille de la parcelle et constante l'épaisseur du substrat Mais changer la constante diélectrique du substrat. Ou si je change la constante diélectrique - je devrais changer la taille de la parcelle aussi .. Est-ce obligatoire? si c'est le cas .. pourquoi? Maintenant ... Dites, supposingly, dans mes simulations, je ne suis pas trop préoccupé par le fonctionnement à 15 GHz .. . alors dans ce scénario .. puis-je changer la constante diélectrique (et garder la taille des parcelles et l'épaisseur du substrat constant) pour des simulations différentes. Je wud être reconnaissants si quelqu'un peut m'aider dans ce ..

cela dépend de votre application. Si vous êtes à la recherche pour l'analyse paramétrique, où ur étudier l'effet de diélectrique, u peut changer la constante diélectrique sans changer la géométrie. Mais si u vont réellement changer le substrat et veulent toujours l'antenne de travailler à 15GHz, alors u avoir à changer la géométrie quand u changer la constante diélectrique

merci ... oui .. J'essaie d'étudier les effets de changement de paramètre tels que la constante diélectrique (et donc la tangente de perte) sans changer la géométrie .. Je vais être premier en utilisant le logiciel IE3D pour obtenir des résultats différents .. puis plus tard essayer de fabriquer des .. Comme je vais garder la même géométrie et de modifier la constante diélectrique (et tangente de perte à la fois) au cours de simulations à partir de IE3D, je pense que la fréquence centrale va changer .. droit? Ainsi, alors que la mise en place du logiciel pour la simulation dans IE3D .. Que dois-je entrer dans ce champ - «la plus haute fréquence de fonctionnement utilisée" pour le cas initial indiqué au début du fil, j'ai utilisé ce paramètre Fréquence de fonctionnement en tant 16GHz. Mais ce n'était pour 1 jeu de la constante diélectrique, largeur, longueur de etc patch. mais maintenant .. depuis la constante diélectrique sera changé, je suppose "la plus haute fréquence de fonctionnement" valeur doit aussi changer .. Parce que en changeant la constante diélectrique, je ne sais pas pour quelle gamme de fréquence (ou la fréquence centrale) sera ce nouvel ensemble de travaux paramters antenne .. Ou est-il une formule pour calculer cela? Ou je viens de mettre au hasard 20GHz et de simuler et de voir si la courbe S11 descend en dessous de la valeur de-10dB .. mais ce sera trop fastidieux .. Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back