Connectez 4x4 à matrice de points clavier pour MCU seulement 2 fils

F

feiutm9898

Guest
Généralement, nous pouvons connecter 8 fils à matrice de points 4x4 clavier avec microcontrôleur. J'ai entendu dire que il ya eu une technique de connecter le clavier à l'aide seulement 2 fils. Tout le monde sait cela? S'il vous plaît envoyer le schéma ici. Merci.

Comme il est, pas possible. En modifiant le clavier et en utilisant des résistances mises à l'échelle de chaque broche (bouton), et en utilisant le convertisseur analogique à numérique de l'MCU pour détecter quel est pressé en fonction de la chute de tension, son possible. mon penny vaut. acclamations sda

- Utiliser I2C io expandeur avec interruption (économie d'emplois Numerisation si aucune touche en raison d'interrompre la broche de sortie) PCF8574 ou similaire - 4 ports d'entrée à 4 ports de sortie. pencher sur le lien http://www.microrobotics.co.uk/docs/pdf/i2c-general.pdf - ou 4 74hc165s en spi aussi bien miso seul mode et SCL (peut-être avec des variations) - ou 3 fils 74hc595 pour la sortie et 74hc165 pour l'entrée (miso mosi et SCL) Peut-être qu'il est déjà mis en œuvre Regardez autour de vous pour la puce clavier gestionnaire i2c où scan du clavier et anti-rebond est déjà mis en œuvre. Peut-être vous aurez la chance de trouver un.

Je pense que Philips a AN434 qui décrivent comment se connecter à un clavier AT MCU via le protocole I2C. Hope it helps. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 3 minutes: [/color] [/size] Soit dit en passant, ce qui est du clavier matricielle? Voulez-vous dire clavier matrice dont les colonnes et les lignes? Désolé, si je me trompe mais c'est la première fois j'ai entendu parler de clavier matricielle.

Vous pouvez utiliser 2 PCF8574 qui sont I2C I / O expander;-un configuré avec tous les 8 lignes en amont et en seconde avec toutes les sorties, car ils forment ensemble 8 * 8 à matrice de points, vous pouvez utiliser, bien sûr, juste 4 * 4 de la eux.

Jetez un oeil à HCT165 puce, beaucoup moins cher que I2C 8 lignes parallèles à (clavier), le déplacement de série sur les données via 2 broches / horloge sur le PIC. / Bingo Oups raté après artems: oops:

est possibble mais vous devez utiliser une entrée à un convertisseur ADC et le clavier doit avoir des combinaisons de résistances différentes et sont donc essentiellement des diviseurs de tension et Mesuré .. après par comparaison à une table est facile de voir quelle touche a été depresed .. Vive

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back