Connectez PIC à un IPP?

A

ambition

Guest
Si je veux conncet microcontrôleur comme (PIC 16F84) à plus d'un périphérique IO, par exemple trois: écran tactile, clavier, et le dispositif d'anthères je peux juste connecter le PIC au PPI et de traiter avec eux à travers cette volonté qui travaillent? ou si j'ai besoin d'y penser de manière plus avancée? S'il vous plaît aider

Comme un extenseur de port, vous pouvez utiliser en parallèle la transmission de données, et il est assez rapide si vous utilisez des microcontrôleurs qui utilisent multiplexés adresse / bus de données tels que 8051 familles (avec haut-ligne de contrôle tels que RD, WR, et ainsi de suite ..) - 8255 le meilleur exemple .. Pour PIC, cependant, je préfère considérer bus I2C et le port expandeurs adapté pour cette configuration. Jetez un oeil à circuits intégrés, tels que: PCF8575, MAX7311 MAX7314 ou, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils vont ajouter 8, 16 ou plus .. E / S numériques à votre microcontrôleur .. Cordialement, IANP

Pour un 16F84, qui ne dispose pas de toute sorte d'interface dédiée (SPI ou I2C), je voudrais simplement utiliser une foule de registres à décalage (74HC595) et déplacer les données en elles. Cela prendra 3 E / S sur le PIC (horloge, données, chargement). Pour les entrées numériques, encore une fois, vous pouvez utiliser des registres à décalage, comme le bon vieux 4021. Cela prend trois lignes trop (horloge, données, chargement). Mais l'horloge et les données peuvent être partagées entre le registre à décalage d'entrée et la seule sortie. Ainsi, en utilisant seulement 4 lignes I / O sur le PIC, vous pouvez étendre les E / S pour autant que vous voulez. En fait, vous devriez limiter cela à environ 32 entrées 32 sorties. Sinon, il faudra une éternité à passer les données d'entrée / sortie:. D

Bonjour vvv Aucun problème. si le gars est d'utiliser un langage de haut niveau, en particulier ceux qui vous permettent d'utiliser Commande qui ne sont pas dépendant du matériel, comme crier dans PicBasic Pro

Je suis d'accord avec VVV et Métal ... Consultez également la MIC5841A Micrel 8-bit série-parallèle "pilote" IC ... Il s'agit d'une cascade de 8 bits série-parallèle pilote capables de conduire des relais ou autres charges ... Tout comme le 74HC595, il utilise trois broches de contrôle (données, l'horloge et stroboscope / LATCH) ... Cordialement, Mike

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back