Conneting ATMEL 8051 à cristaux liquides

P

pradyu77

Guest
Hey! J'ai un problème conneting mon kit ATMEL 8051 à un LCD .. L'écran LCD semble être workin bien, mais le programme i écrire ne semble pas avoir transféré .. Je veux dire que j'ai vérifié le programme et il semble être parfait, mais je ne suis pas gettin toute sortie à l'écran .. Avons-nous besoin de l'initialiser? L'écran LCD nous utilisons est un DMC 16249 et le kit est un kit EDS ATMEL 8051 ..?

avant d'envoyer un message à affichage à cristaux liquides vous Jave pour l'initialiser. si u ont initialisé, et même alors, si u ne reçoivent pas d'affichage essayer d'envoyer le commandement dans le curseur hors de l'écran LCD. en tout cas vérifier le réglage du contraste et de câblage. faire de la R / W ZERO broches.

DMC 16249 est basé sur un contrôleur HD44780. Pour en savoir plus sur l'utilisation du contrôleur [url = http://www.optrex.com/pdfs/Dmcman_full.pdf] ici [/url] . Si vous affichez le code, puis quelqu'un dans ce forum pourrait suggérer un remède. Il est possible d'avoir pas initialisé correctement l'écran mais vous pouvez avoir un problème si votre logiciel s'appuie sur les retards plutôt que de lire peu occupé. Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles tu n'es pas capable de voir charaters sur l'affichage, les matériels, même (fils, VEE). Vous devez fournir plus de détails, comme par exemple, si vous êtes en mesure de voir tous les caractères apparaissant comme des rectangles noirs ou l'écran est totalement vierge. Ou si vous conduisez l'affichage à 8-bits ou mode 4 bits. Je sais que vous êtes en pointe mais je ne crois pas que quelqu'un ici peut vous aider seulement en fonction de votre description de ce LCD et un kit d'évaluation utilisez-vous.
Qu'est-ce qui vous fait penser fonctionne bien. Selon votre expérience vous blâme pas pourquoi le logiciel et non pas le hardware qui «semble bien fonctionner". Avez-vous utilisé l'écran dans une autre configuration logicielle-matérielle et refuse de travailler dès maintenant à un cours?

merci beaucoup pour hey les réponses .. Oui, je peux voir rectangles noirs sur l'écran LCD .. Je peux voir 32 rectangles noirs puisque c'est un 16 * 2 LCD .. pourrez télécharger le code bientôt ..

affiche alpha numérique HD44780 fonctionner soit en 4-bit ou en mode 8-bit et u trouverez beaucoup de choses à vérifier si le LCD fonctionne ou pas? Lorsque u vérifier l'état de fonctionnement de l'écran LCD alors u peut-il l'interface avec le mirco ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back