Connexion et programmation du PIC

A

AntmanLFE

Guest
Salut. C'était l'autre jour, je pensais à moi-même je voudrais bien jouer avec un microcontrôleur et était tombé sur une planche que j'avais mis en place il ya plusieurs années. C'était un kit et je doute cessé de faire quelque chose avec elle que le code / connexion était sur ma tête à l'époque. Unfortunetly Je n'ai pas de documentation fournie avec le kit. Le problème que je suis confronté à ce stade est la programmation de la puce. J'ai eu un adaptateur USB vers série, mais finalement découvert sur les forums que cela est inutile pour ce but. J'ai ensuite coudés de la vieille bête qui avait un port série à l'arrière et essayé d'utiliser un programmeur comme IC-Prog avec le programmateur JDM en vain, mais j'ai le sentiment que je pourrais aller dans la mauvaise direction et il peut être vraiment très mal, alors je pensais que je poster sur les forums ici. La puce est un PIC16F877A I / P. Je ne suis pas sûr si j'ai besoin d'un programmeur indépendant que le port série est connecté à une puce MAX232 à bord. Toute l'idée ou des suggestions sur comment je peux obtenir ce travail?

Si je comprends bien votre problème, je crois que vous pouvez trouver quelques informations utiles dans ce [URL = "http://ww1.microchip.com/downloads/en/devicedoc/30277d.pdf"] document [/URL] Consulter le schéma page 4 - 4, ce pourrait être une partie de la réponse à votre problème.

Je ne suis pas sûr de ce que je suis à la recherche dans ce nouveau document de LED comme je n'obtiens pas au point flux valide. Je suppose que pour résumer ma question à ce stade 1) Ai-je besoin d'autre chose que d'un câble série pour programmer ce? (Je pense que non, mais simplement vérifier) ​​2) Est-ce la programmation de cette configuration avec un programmateur JDM la bonne approche?

1) Ai-je besoin d'autre chose que d'un câble série pour programmer ce? (Je pense que non, mais simplement vérifier) ​​ Je pense que vous avez besoin de quelque chose de plus, non seulement d'un câble série. Où il va broches du connecteur RS232 sur le microcontrôleur? Sur les broches UART ou ailleurs? 2) Est programmer cette configuration avec un programmateur JDM la bonne approche? Je ne sais pas répondre à cette question, parce que je n'ai pas utilisé JDM programmeur. Comment je comprends votre problème, vous voulez avoir ICSP (In Circuit Serial Programming). Si vous voulez, vous devez avoir ceci:. Le circuit d'application doit être conçu pour permettre à tous les signaux de programmation pour être directement connecté à la MCU PICmicro - ceci est le texte de document que je vous recommande. Si votre connecteur série est le lien de broches appropriées du microcontrôleur que vous peuvent être programmées sur votre microcontrôleur avec elle. Si vous pensez que je comprends bien votre problème, essayez de lire le texte sous le titre Comment mettre en œuvre ICSP ™ aide de microcontrôleurs FLASH PIC16F8X . C'est à la page 2-21.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back