Contrôle des PS / 2 pour clavier et l'affichage VGA avec Picoblaze

Je n'ai pas utilisé picoblaze mais un rapide coup d'oeil que son guide de l'utilisateur révèle qu'il utilise trois ports I / O communication, IN_PORT, OUT_PORT et PORT_ID qui sont 8 bits de large.Si vous avez une expérience préalable microcontrôleur de programmation alors il ne peut pas obtenir de plus simple.

En gros vous la carte vos périphériques sur PORT_ID plage d'adresses.Dites si vous PS / 2 Controller est mappé à 0x10 adresse de port, vous pouvez utiliser la logique combinatoire simple de parler à votre PS / 2 Controller par l'écriture / lecture de 0x10 port.Vous pouvez étendre cette mesure à un plus grand espace d'adresse pour votre contrôleur VGA comme 0x11-0xff ou quelque chose.

Après avoir cartographié vos périphériques, vous court définir la PORT_ID puis sur Entrée ou des instructions de sortie qui reçoit vos données dans le processeur picoblaze.

Pour référence, voir pg.51 de UG129 (Picoblaze Guide de l'utilisateur)

Une suggestion si rapide, si vous avez le temps et les ressources alors faites-le mettre en oeuvre dans le matériel complet tel que vous apprendrez beaucoup en le faisant.Soft IP est assez simple d'utilisation par rapport à l'application personnalisée.Si en fonction de vos intérêts et d'autres facteurs.Prendre une décision au début de la conception.

P

pezevall

Guest
Salut les experts.J'ai commencé la lecture sur Picoblaze pour Spartan 3E bord, puisque je suis en train de concevoir un simulateur fonctionnel et j'ai réalisé que la porte est plus efficaces de le faire en utilisant Picoblaze (soft core) que l'utilisation de la pure logique FPGA.J'ai besoin de comprendre comment l'interface de ce noyau cpu avec des appareils externes, comme le clavier PS / 2 (pour la saisie des données), écran (VGA pour affichage des résultats) et la mémoire.Any pointers ou des suggestions?

Un grand merci à l'avance

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back