Conversion courant de sortie à la tension

K

Kath

Guest
Salut,

Je suis l'interfaçage d'un courant de sortie d'un capteur de courant à microprocesseur ADC a.De le circuit suivant, comment puis-je calculer le courant et la tension qui va dans ADC?Merci!Iout

|
|
|
\
/

\ Rlim

/
|
|

|___________ | | ADC

|
|
|
\
/

\ Rout

/
|
|
|

GND

Dernière édition par Kath le 24 juin 2006 2:33, édité 2 fois au total

Kath a écrit:

Je suis l'interfaçage d'un courant de sortie d'un capteur de courant à un microprocesseur de ADC.
De le circuit suivant, comment puis-je calculer le courant et la tension qui va dans ADC?

lambtron a écrit:

Vous n'avez pas besoin Rin parce que vous utilisez un capteur de courant.
Ce capteur devrait produire un courant qui est indépendante de la tension appliquée.

Salut,
Pour la protection de l'entrée ADC, vous devez utiliser une résistance entre la tension de l'échantillon (partie supérieure de la déroute) et l'entrée ADC.
Pour plus de protection que vous pouvez utiliser la suite du circuit:
R2 ≈ 1K
R3 1K ≈
Diodes 1N4148 = ou equi.

Cordialement,
Davood Amerion
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Vous n'avez pas besoin de limite d'acceptation d'entrée de courant à un ADC ..Assurez-vous que la tension d'entrée ADC est à la portée nominale, ce qui dans de nombreux cas GND-0.5V à Vcc 0,5 V ..

Le circuit de suggérer par Davood travaillera pour vous (je pense que vous n'avez pas besoin de R3), mais le type de diodes en silicone (1V4148 ou similaire) peut pousser la tension d'entrée ci-dessous ou au-dessus de la limite - de vérifier que la feuille de données avec de l'ADC - si il ne peut pas tolérer anyting ci-dessous GND-0.5V et surtout Vcc 0,5 V envisager faible puissance avec des diodes schotky Vf (tension vers l'avant) <0.5V ..

Cordialement,
IANP

ce qui est courant maximal à travers le conducteur.Vous pouvez choisir la résistance shunt en conséquence.ou amplificateur instrumetation amplificateur différentiel utilisation et u peuvent se connecter l'amplificateur de sortie à l'ADC.Il faut veiller à la différence de potentiel entre les condutor et votre terrain est dans l'entrée de l'amplificateur différentiel, le délai.

Salut, Le mieux est de choisir Rout dans votre dessin en fonction de votre résolution ADC!.Donc, si son 10 bits (1024 niveaux) vous devriez jeter un Ohm 1024 ou 10,14 résistance Kohm si votre cours est 5mA ou 500uA.Alors que le courant maximum est de donner à votre ADC plage de tension maximale.De cette façon, vous n'avez pas à faire tous les calculs depuis votre valeur ADC est directement liée à l'actuel!.

Paul.

Kath a écrit:

Je sais que le Iout sera indépendant de la tension appliquée.
Mais je voudrais limiter le courant dans l'ADC, c'est pourquoi j'ai placé rlim là, de sorte que le courant dans le CDA sera Vadc / rlim.
Est-ce exact?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back